Concordia University

https://www.concordia.ca/content/concordia/fr/etudes/diplomes-de-1er-cycle/baccalaureat-en-commerce.html

Baccalauréat en commerce (BComm)

Programmes d’études

L’École de gestion John-Molson (EGJM) propose divers programmes de baccalauréat en commerce conçus pour vous préparer à une multitude de carrières dans le domaine des affaires. Vous pouvez choisir la discipline qui vous intéresse parmi les suivantes :

Vous pouvez également opter pour l’un de nos programmes d’enseignement coopératif, offerts dans les domaines suivants : comptabilité, gestion des technologies d’affaires, finance, gestion des ressources humaines, commerce international, marketing et gestion de la chaîne d’approvisionnement.

Exigences du grade

Dans le cadre du baccalauréat en commerce, vous devez choisir une majeure. Si vous le souhaitez, vous pouvez la compléter par une mineure de 12 crédits en gestion, mais dans une autre discipline. Le programme comporte 90 crédits répartis comme suit :

  • 42 crédits – cours obligatoires;
  • 24 crédits – majeure;
  • 24 crédits – cours optionnels (dont 12 crédits hors faculté).

Consulter l’aperçu complet du programme sur le site Web de l’EGJM.

Cours obligatoires

Tous les étudiants admis à un programme de grade à l’EGJM doivent suivre les 14 cours de tronc commun.

Programme d’études prolongées

Si vous avez terminé votre dernière année d’études secondaires à l’extérieur du Québec, le programme d’études prolongées s’adresse à vous. Il comporte 30 crédits de plus que les 90 crédits du programme normal.

Back to top

© Université Concordia