Concordia University

https://www.concordia.ca/content/concordia/fr/etudes/programmes-de-1er-cycle/genie-mecanique.html

Génie mécanique (BEng)

Baccalauréat en génie (BEng)
Offert par:
Département de génie mécanique, industriel et aérospatial, École de génie et d’informatique Gina-Cody

Pourquoi étudier le génie mécanique?

Qu’il s’agisse d’un véhicule, d’un moteur d’aéronef ou d’une chaîne de montage, les ingénieurs mécaniques s’y entendent pour emboîter les pièces avec finesse. Au cours de vos études, vous créerez, assemblerez et commanderez des machines. Vous pourrez ainsi construire un moteur, concevoir un robot ou contrôler une explosion.

Nos installations de pointe consacrées à la conception et à la fabrication ou aux commandes de vol vous permettront d’acquérir une expérience des outils employés sur le terrain. Grâce à des laboratoires, à des conférences et à des projets, vous pourrez également :

  • étudier les principes de base de la mécanique et des matériaux, de l’analyse des vibrations, du transfert thermique et de la mécanique des fluides;
  • concevoir, intégrer et analyser des systèmes et des processus mécaniques, de commande et de rétroaction;
  • concevoir et construire une éolienne ou un accélérateur de particules.

Notre programme est reconnu par le Bureau canadien d’agrément des programmes de génie et, en tant que diplômé, vous serez admissible au titre d’ingénieur agréé.


Info sur le programme

L’obtention d’un baccalauréat en génie nécessite au moins quatre ans d’études à temps plein (120 crédits), selon votre formation antérieure.


 

Remarques : Concordia est une université anglophone. Sauf indication contraire, les cours s’y donnent en anglais. Le masculin est utilisé pour faciliter la lecture.

Back to top

© Université Concordia