Skip to main content

Accessibilité

L’Université Concordia s’attache à rendre son site Web accessible à tous les internautes. Elle estime en effet que toute personne doit pouvoir naviguer sur le Web et accéder à l’information qui s’y trouve. Cet accès ne doit pas être limité par un handicap, le type d’appareil utilisé ou une contrainte technique.

Standard du gouvernement

Le site Web de l’Université Concordia a été conçu en conformité avec le Standard en matière d’accessibilité Web du gouvernement du Québec.

L’Université Concordia ne peut toutefois garantir l’accessibilité du contenu venant de tiers non assujettis au Standard sur l’accessibilité des sites Web (SGQRI 008 2.0).

 

Outils de validation

L’Université Concordia emploie les outils suivants pour exécuter des tests d’accessibilité afin de vérifier la conformité de son site aux normes en vigueur :

 

Description des icônes

Les icônes suivantes sont utilisées sur le site Web de l’Université Concordia pour faciliter la navigation :

Haut de page

Menu

Agrandir

Réduire

 Précédent

  Suivant

Emplacement

Rechercher

Fermer

Courriel

Imprimer

RSS

Facebook

Twitter

LinkedIn

Instagram

YouTube

Flickr

Pinterest

Weibo

PDF

Word

Excel

PowerPoint

ZIP

Soutien

Si vous éprouvez des difficultés de navigation dans ce site, faites-le-nous savoir en remplissant le formulaire Report a website accessibility issue (« signaler un problème d’accessibilité du site Web »).

Sachez également que le Service d’intégration des étudiants en situation de handicap offre des programmes et des services favorisant l’intégration et l’indépendance des étudiantes et étudiants en situation de handicap au sein de la communauté universitaire.

En outre, la Politique sur l’accessibilité aux étudiantes et étudiants en situation de handicap établit les rôles et responsabilités respectifs de l’Université et des étudiants en situation de handicap en ce qui concerne l’accessibilité aux programmes universitaires et aux installations physiques de Concordia.

Retour en haut de page

© Université Concordia