ART PUBLIC
Art public Concordia présente des installations d'art public permanentes et temporaires tout au long de l'année.
Art public cet automne
Nouvelle installation d'art public
La Galerie FOFA et Art public Concordia présentent la bannière Corps forêt i, œuvre de Kama La Mackerel réalisée en 2023. Elle est exposée jusqu’au 12 décembre.
Appel à représentation étudiante
L’Université invite les étudiantes et étudiants candidats de Concordia à occuper un siège au sein du comité consultatif sur l’art public et du sous-comité de conservation.
Journées de la culture
Soyez des nôtres à l’occasion des visites guidées offertes en personne, en français et en anglais, au campus Loyola de Concordia dans le cadre des Journées de la culture.
Those that pass through, remain, return, de l’artiste et diplômé Charles Campbell
L’œuvre nouveau sera bientôt exposée dans l’atrium du pavillon Henry-F.-Hall.
Depuis qu’il a été choisi pour créer l’œuvre inaugurale du programme d’art public Célébrer la présence noire à l’Université Concordia, Charles Campbell travaille à la conception de son installation avec des professeurs et des étudiants noirs de l’établissement ainsi qu’avec des membres noirs de la communauté montréalaise.
L’œuvre comporte des « portraits de souffle » – enregistrements sonores du souffle de personnes noires ayant un lien avec l’Université et Montréal. Par spectrographie sonore, ces enregistrements sont transformés en imposantes images colorées.

Découvrez les œuvres d'art public de Concordia !
Découvrez notre art public grâce à des visites autoguidées de la collection sur les campus Sir-George-Williams et Loyola. Suivez un plan ou explorez les visites thématiques sur les deux campus accompagnés d’un audioguide.
Nouveaux parcours disponibles sur le campus Loyola dès l’automne 2025.
Nouvelles
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir des mises à jour sur la collection d’art public de Concordia.
Reconnaissance territoriale
L'Université Concordia est située en territoire autochtone, lequel n’a jamais été cédé. Nous reconnaissons la nation Kanien'kehá: ka comme gardienne des terres et des eaux sur lesquelles nous nous réunissons aujourd'hui. Tiohtià:ke / Montréal est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations, et aujourd'hui, une population autochtone diversifiée, ainsi que d'autres peuples, y résident. C’est dans le respect des liens avec le passé, le présent et l'avenir que nous reconnaissons les relations continues entre les Peuples Autochtones et autres personnes de la communauté montréalaise.