ART PUBLIC

Quand vous déambulez sur les campus et à l’intérieur des pavillons, prenez le temps d’observer de plus près les œuvres d’art public qui vous entourent. Concordia possède l’une des collections d’art public les plus diversifiées parmi celles des universités canadiennes.

L’Université Concordia est à élaborer une nouvelle politique en matière d’art public

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir des mises à jour sur la collection d’art public de Concordia.

L’Université Concordia est fière de s’associer à la Ville de Montréal dans son initiative de mise en valeur de l’art public.


Art Public Montreal

Reconnaissance territoriale

L'Université Concordia est située en territoire autochtone, lequel n’a jamais été cédé. Nous reconnaissons la nation Kanien'kehá: ka comme gardienne des terres et des eaux sur lesquelles nous nous réunissons aujourd'hui. Tiohtià:ke / Montréal est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations, et aujourd'hui, une population autochtone diversifiée, ainsi que d'autres peuples, y résident. C’est dans le respect des liens avec le passé, le présent et l'avenir que nous reconnaissons les relations continues entre les Peuples Autochtones et autres personnes de la communauté montréalaise.


Pour obtenir plus d’information à propos de la collection d’art public de Concordia, contactez :

Sandra Margolian
Responsable de l’art public, Bibliothèque de l’Université Concordia
s.margolian@concordia.ca

Retour en haut de page

© Université Concordia