Concordia University

https://www.concordia.ca/content/concordia/fr/pole-artistique-culturel.html


Galeries d’art
Salles de spectacle
Art public
Restitution des œuvres de la collection Max-Stern
Public art

Études artistiques

À la Faculté des beaux-arts de l’Université Concordia, nous étudions, créons, conservons et présentons des œuvres contemporaines de toutes les disciplines artistiques. Comme nous sommes l’une des plus importantes facultés de beaux-arts du Canada, nos étudiants et étudiantes ont souvent l’occasion de rencontrer des personnes de divers milieux et d’explorer de nouvelles perspectives.

   

Recherches artistiques

Nos recherches universitaires repoussent les frontières des réflexions savantes. Nos centres de recherche en arts s’intéressent à la technologie, aux médias, à la créativité et au développement humain. Nous jouons en outre le rôle d’atelier pour les industries culturelles de Montréal grâce à un corps professoral formé de professionnels de l’art dynamiques qui nous branchent sur le monde.

Hexagram-Concordia
Le centre Hexagram-Concordia favorise l’excellence en recherche dans une vaste gamme de domaines interdisciplinaires liés à l’art des nouveaux médias, au design et à la technologie.
Hexagram
Centre de recherche TAG
Pôle de création interdisciplinaire, le Centre de recherche TAG (technoculture, arts et jeux) se consacre à l’étude et à la conception de jeux numériques, à la culture numérique et aux arts interactifs.
TAG

Expérimentations artistiques

Ouvrez vos yeux – et votre esprit.

L’Université Concordia est un centre artistique de premier plan à Montréal. Découvrez comment vous pouvez prendre part aux nombreux débats, conférences, concerts et projections de films que nous organisons à longueur d’année.

Visitez nos galeries, théâtres et cinémas, et admirez les créations de membres du corps professoral et de l’effectif étudiant ainsi que d’artistes invités.

Galeries d’art
La Galerie Leonard-et-Bina-Ellen, la Galerie FOFA, les galeries d’arts médiatiques et de médias du Département de communication, la Galerie VAV et la Galerie MFA.
Art galleries
Collection d’art public
Concordia possède l’une des collections d’art public les plus diversifiées parmi celles des universités canadiennes.
Public art collection
Restitution des œuvres de la collection Max-Stern
Le projet vise à récupérer des toiles spoliées par les nazis et à les restituer à la succession du regretté marchand d’art germano-canadien d’origine juive Max Stern.
Max Stern Restitution Project
Série d’expositions
Notre nouvelle série d’expositions se tenant sur la rue Guy célèbre le Quartier Concordia et ses environs.
Exhibition series

Salles de spectacle

Suscitant l’intérêt du milieu artistique de Montréal et du monde entier, nos installations procurent à nos étudiants et étudiantes la visibilité nécessaire pour aiguiser leurs compétences et se tailler une place dans le monde innovant et dynamique des arts de la scène au Québec.

Salle de concert Oscar-Peterson
L’une de principales salles de spectacle de la faculté, nommée en l’honneur du regretté pianiste de jazz montréalais.
Performance venues
Théâtre D.-B.-Clarke
Théâtre de 387 places entièrement équipé avec salle à avant-scène, situé au centre-ville de Montréal.
Performance venues
Autres salles de spectacle
L’Université compte d’autres salles, situées sur les deux campus, notamment le cinéma J.-A.-DeSève, l’auditorium F.-C.-Smith et le théâtre Cazalet.
Performance venues
Back to top

© Université Concordia