LA VIE À CONCORDIA


Vie étudiante 

Faites-vous de nouveaux amis, explorez vos centres d’intérêt et apportez votre contribution dans les associations et les groupes étudiants; il y en a plus de 200! Joignez-vous à une équipe sportive, faites du bénévolat dans la communauté, bâtissez une fusée ou apprenez une nouvelle langue. Les possibilités sont infinies!  

TROUVEZ VOTRE COMMUNAUTÉ SUR LE CAMPUS



Sports et loisirs

Vos qualités athlétiques sont indéniables? Vous cherchez des partenaires de randonnée? Vous voulez dérouler votre tapis de yoga et relaxer? Il y a de nombreuses façons de bouger et de s’amuser à Concordia! Découvrez nos installations et nos programmes de sport et de mise en forme, incluant notre équipe universitaire, les Stingers de Concordia.

BOUGEZ!


Diversité sur le campus 

À Concordia, nous sommes fiers d’être une grande université urbaine qui sert une population étudiante diversifiée. Nous travaillons fort à la promotion d’un campus sécuritaire, accessible et inclusif. Pour surmonter les barrières systémiques auxquelles de nombreuses communautés font face, nous offrons une foule de services et d’espaces qui répondent aux besoins de nos étudiants, notamment :

TROUVER DES SERVICES ET DU SOUTIEN

Le saviez-vous?

Meilleure
ville étudiante en Amérique du Nord

75 %
des cours comptent moins de 60 étudiants

Plus de 51 250
étudiants

10 000
étudiants internationaux

Plus de 2 250
professeurs et bibliothécaires

Credit © Alexandre Choquette - Tourisme Montréal

Montréal : une ville étudiante

Vous vous imaginez à Montréal? Excellent choix. Montréal est la meilleure ville étudiante en Amérique du Nord! Vous découvrirez tous les avantages d’étudier dans une ville cosmopolite :

  • la fibre créative dynamique
  • un environnement accueillant, sûr et inclusif
  • la diversité d’une ville tournée vers le monde
  • une joie de vivre indéniable
EXPLOREZ LA VIE ÉTUDIANTE À MONTRÉAL

APPRENDRE LE FRANÇAIS

À Concordia, vous étudierez en anglais tout en vivant dans un environnement bilingue, l’occasion parfaite d’apprendre le français ou de l’améliorer. Peu importe votre degré de maîtrise, Concordia vous propose des cours à unités et des activités sociales qui vous aideront à réussir! 

AMÉLIOREZ VOTRE FRANÇAIS


Une communauté francophone

Saviez-vous que le français est la langue maternelle de 20 % des étudiants de Concordia? Les étudiants francophones trouveront une communauté accueillante sur le campus et de nombreuses ressources pour les aider à réussir à étudier en anglais. Les étudiants ont même la possibilité de soumettre certains travaux en français!

Découvrez Concordia en français

LOGEMENT


Habiter dans l’une des résidences sur le campus de Concordia est une excellente option pour votre première année : des amitiés instantanées, des plans repas et tous vos cours à distance de marche! Vous pourriez préférer louer un appartement dans l’un des nombreux quartiers particuliers de Montréal. Peu importe votre choix, nous pouvons vous aider!

TROUVER UN LOGEMENT SUR LE CAMPUSTROUVER UN LOGEMENT HORS CAMPUS

Découvrez nos campus

Visites virtuelles

L’Université Concordia est située en territoire autochtone non cédé. La nation Kanien’kehá:ka est reconnue comme la gardienne de Montréal/Tiohtiá:ke.

Développement durable

Le développement durable touche toutes les sphères de la communauté de Concordia. Les façons de s’impliquer dans le développement durable sont nombreuses à Concordia. Les initiatives étudiantes et les cours ne sont que quelques exemples.


De la première année à la collation des grades

Suivez l’aventure de Josie à Concordia.

VOIR L’ESSAI PHOTOGRAPHIQUE

Prochaines étapes

© Université Concordia