Concordia University

https://www.concordia.ca/content/concordia/fr/etudes/programmes-de-1er-cycle/etudes-anglaises-histoire.html

Études anglaises et l’histoire (BA)

Baccalauréat ès arts (BA)
Offert par:
Département d’études anglaises, Faculté des arts et des sciences

Pourquoi choisir les études anglaises et l’histoire?

Appréhendez le récit de l’humanité par l’analyse et la réinterprétation des événements historiques. Réévaluez votre perception de la condition humaine en vous penchant sur les vies représentées dans les textes littéraires tant des Anglo-Saxons anciens que des voix postcoloniales contemporaines du monde entier.

La double spécialisation en études anglaises et histoire vous aidera à acquérir le vocabulaire nécessaire pour tisser des liens thématiques entre les époques. Les exigences du programme sont conçues pour vous permettre d’explorer des périodes correspondantes de l’histoire et de la littérature, ou encore de vous intéresser à des périodes complémentaires d’un point de vue soit historique, soit littéraire.

Info sur le programme

L’obtention d’un baccalauréat ès arts nécessite au moins trois ou quatre ans d’études à temps plein (de 90 à 120 crédits), selon votre formation antérieure.

Options

  • Double spécialisation en études anglaises et l'histoire (30 crédits en anglais et 30 crédits en histoire)

Consultez les exigences d’admission détaillées dans l’annuaire des études de 1er cycle.

 

Remarques : Concordia est une université anglophone. Sauf indication contraire, les cours s’y donnent en anglais. Le masculin est utilisé pour faciliter la lecture.




Back to top

© Université Concordia