Concordia University

https://www.concordia.ca/content/concordia/fr/etudes/programmes-de-1er-cycle/etudes-irlandaises.html

Études irlandaises (BA)

Baccalauréat ès arts (BA), Certificat (Cert)
Offert par:
École des études irlandaises, Faculté des arts et des sciences

Pourquoi choisir les études irlandaises?

En fouillant l’expérience irlandaise, vous aiguiserez votre compréhension des défis auxquels fait face notre planète aujourd’hui. L’histoire du peuple irlandais est marquée par la colonisation, la famine, la dispersion, la guerre civile, la division et le conflit. En examinant la trame des événements passés en Irlande, vous découvrirez la clé qui vous permettra de mieux comprendre les grands enjeux contemporains mondiaux, tels que la crise des réfugiés, l’immigration massive et la réinstallation des populations.

Incroyablement riche et empreinte d’un caractère historique qui lui est propre, la contribution de l’Irlande à la littérature, à la musique et à la danse est de notoriété mondiale.

Tout au long de votre programme de grade, vous aurez l’occasion d’explorer de nombreux aspects de l’Irlande – science politique, histoire, design, musique, langue, littérature, théologie, et géographie, entre autres – et ainsi de façonner votre propre expérience éducative.

Les étudiants inscrits à l’École des études irlandaises profitent de petites classes, de la possibilité d’un soutien financier appréciable (bourses d’études et exemption de frais de scolarité – à condition de remplir certains critères) et d’occasions de financement pour voyager en Irlande. Le programme d’études irlandaises de Concordia est unique en son genre en Amérique du Nord. Nul doute, vous y approfondirez vos connaissances de l’Irlande et de l’expérience irlandaise dans le monde.

Info sur le programme

L’obtention d’un baccalauréat ès arts nécessite au moins trois ou quatre ans d’études à temps plein (de 90 à 120 crédits), selon votre formation antérieure.

Options

  • Majeure en études irlandaises (42 crédits)
  • Mineure en études irlandaises (24 crédits)
  • Certificat en études irlandaises (30 crédits)

Consultez l’Annuaire des études de 1er cycle pour connaître les exigences d’admission.


 

Remarques : Concordia est une université anglophone. Sauf indication contraire, les cours s’y donnent en anglais. Le masculin est utilisé pour faciliter la lecture.

Portes ouvertes



Back to top

© Université Concordia