Skip to main content

MICROPROGRAMMES de 1er cycle

Programmes

Image

Ce microprogramme vous permettra d’acquérir des notions de base en médiatique et des compétences techniques en conception Web. Le programme donne un aperçu historique et contemporain de la conception de sites Web et des environnements réseautés. Dans l’ensemble, la formation met l’accent sur l’interface utilisateur et l’expérience utilisateur.

image

Dans ce microprogramme, vous acquerrez les compétences, les connaissances et les attitudes qui sont propres aux programmes basés sur la terre, par le biais des modes de connaissance indigènes. Les apprenants autochtones et non autochtones auront l'occasion de participer à des activités sur le terrain et d'examiner les fondements théoriques de l'enseignement sur le terrain dirigé par des autochtones.

Image des étudiants de École de cinéma Mel-Hoppenheim

Dans le cadre de ce microprogramme, vous explorerez les fondements de la production cinématographique, y compris les aspects créatifs et pratiques de la réalisation de films ainsi que la manière d’utiliser une variété d’outils et de technologies. Le programme vous aidera aussi à développer les compétences nécessaires pour critiquer et évaluer les aspects formels et contextuels d’une œuvre cinématographique.

Image des étudiants de École de cinéma Mel-Hoppenheim

Apprenez l’art de la scénarisation sous la conduite d’enseignantes et enseignants également scénaristes et cinéastes professionnels. Découvrez aussi les rouages de la production cinématographique, y compris comment choisir un projet de film, assurer son développement du scénario à la production, le financer et le distribuer.

(Le cours se donne en français en ligne ou en anglais sur le campus.)

Admission

Nous accueillons volontiers les candidates et candidats ayant une trajectoire professionnelle non traditionnelle, ainsi que les personnes qui ne possèdent pas nécessairement un diplôme collégial ou universitaire.

Critères d’admissibilité

  • Citoyens canadiens et résidents permanents seulement.
  • Les étudiantes et étudiants déjà inscrits dans un programme de premier cycle à Concordia ne sont pas admissibles.
  • Il n’est pas nécessaire d’être titulaire d’un diplôme pour être admissible au microprogramme.

Demande d’admission

Avant de préparer votre demande, veuillez vérifier la disponibilité des programmes qui vous intéressent pour le trimestre.

  1. Avant de présenter une demande, il vous faudra d’abord créer un nom d’utilisateur (compte Netname).
  2. Une fois que vous aurez créé votre nom d’utilisateur, vous pourrez remplir votre demande. Pour amorcer le processus de demande, choisissez Undergraduate Microprogram (« microprogramme de 1er cycle ») dans la liste des options offertes.
  3. Veuillez joindre à votre demande les documents d’appui suivants :
  4. Ayez en main une carte de crédit pour régler les frais d’admission de 40 $ CA
    Remarque : Nous acceptons les cartes de crédit Visa, MasterCard, American Express, Discover, JCB, Diners Club et UATP.
  5. La date limite de présentation des demandes varie selon le microprogramme. Consultez la description des programmes qui vous intéressent – vous y trouverez un complément d’information à ce sujet.

Vous pouvez téléverser vos pièces justificatives même après avoir soumis votre demande. Toutefois, l’examen de votre dossier ne peut commencer que lorsque vous aurez transmis tous les documents exigés.

Disponibilité des programmes

Dernière mise à jour : 16 avril, 2024

Titre du programme Faculté Disponibilité
– été
Disponibilité
– automne
Conception de sites Web et d’interfaces utilisateur Beaux-arts Fermé Ouvert
Éducation autochtone axée sur le territoire Arts et sciences Fermé Ouvert
Réalisation de films numériques Beaux-arts Fermé Fermé
Scénarisation et de production cinématographique Beaux-arts Fermé Fermé
Retour en haut de page

© Université Concordia