Réservez un siège en classe affaires sur les ailes de l’École de gestion John-Molson, et vous serez prêt à travailler partout dans le monde.
Si vous souhaitez donner une perspective mondiale à votre programme d’études en commerce, John‑Molson est l’établissement universitaire idéal. Vous pourrez explorer la gestion, le marketing et la finance dans une optique internationale. De plus, notre mode d’enseignement privilégie l’apport d’experts dans le domaine de la politique, de l’économie et de la sociologie.
Du coup, vos horizons s’élargiront considérablement, et vous serez en mesure d’adapter des modèles d’affaires à différents milieux de travail, de prévoir les difficultés en matière d’impôt transfrontalier, de résoudre des questions d’ordre bancaire ou juridique de portée internationale, de mieux comprendre le contexte des désaccords commerciaux ou de saisir les particularités culturelles des campagnes de marketing internationales.
Les occasions d’exercer de réels échanges culturels existent tant sur les bancs de l’université que dans la collectivité. Ville multilingue et multiculturelle, Montréal est l’endroit idéal pour apprendre une langue seconde, voire une troisième langue. Des étudiants originaires de plus de 100 pays convergent chaque année vers l’École de gestion John-Molson : près de 20 % sont francophones, et 25 % ont une langue maternelle autre que le français ou l’anglais.
Au terme de votre programme d’études, vous aurez toutes les aptitudes requises pour brasser des affaires dans le marché mondial, prendre des décisions éthiques en contexte international et motiver des consommateurs de différents horizons culturels.