Management (BComm)

Demande d'admission
Diplôme
Baccalauréat en commerce (BComm)
Département
Faculté
Type de programme
Majeure, Mineure
Campus principal
Sir George Williams (SGW)
Durée
3 à 4 ans
Trimestre de début
Automne, Hiver

Pourquoi étudier en management?

Avez-vous ce qu’il faut pour devenir un leader du XXIe siècle? Les futurs dirigeants qui fréquentent les bancs de l’École de gestion John-Molson savent inspirer les gens, s’ouvrir à la diversité, concevoir de nouveaux modèles d’affaires et créer la richesse de manière durable, sur le plan tant social qu’écologique.

Pour atteindre vos objectifs dans le cadre d’études en management à l’École de gestion John-Molson, une démarche intégrée est de mise. En d’autres mots, vous adoptez une perspective d’ensemble pour examiner le fonctionnement d’une organisation : vous examinez les réussites et les échecs, vous envisagez la gestion selon différents points de vue et vous assortissez chaque théorie d’un aspect pratique axé sur l’analyse organisationnelle et la consultation. Au terme de notre programme, vous pourrez accomplir diverses tâches faisant appel au leadership en situation réelle grâce aux compétences que vous aurez acquises :

  • résolution de conflits;
  • compréhension des relations interculturelles;
  • prise de décisions;
  • leadership et renforcement du travail d’équipe;
  • organisation et planification budgétaire;
  • résolution de problèmes.

Peu importe les défis qui vous attendent comme entrepreneur, gestionnaire ou conseiller, vous serez prêt à faire changer les choses et à guider notre société au cours des années à venir. 

Faits saillants du programme

  • Ce programme est hautement personnalisable en fonction de vos champs d’intérêt.
  • Accédez au Service de gestion de carrière de l’école, qui aide les étudiantes et étudiants à trouver un emploi après leur diplôme.

     

Structure du programme

Parcours





Cours


Exigences d’admission

Moyennes minimales et cours exigés pour l’admission



Cités à titre indicatif seulement, les critères et moyennes minimales d’admission peuvent varier selon la qualité des candidatures. Satisfaire aux exigences minimales ne garantit aucunement l’admission.

Dates limites

Nous étudions les dossiers de candidature complets soumis tout au long de l’année et accordons la priorité aux candidatures déposées avant les dates limite officielles.


Trimestre d’automne

TRIMESTRE D’AUTOMNE

Les demandes d’admission doivent être présentées avant le 1er mars pour le trimestre d’automne. Les étudiants étrangers sont encouragés à présenter leur demande avant le 1er février afin de permettre un délai suffisant pour le traitement des demandes de CAQ et de permis d’études.

Les candidatures tardives sont prises en considération selon la disponibilité des places. Avant de préparer votre demande, veuillez vérifier la disponibilité des programmes qui vous intéressent pour le trimestre.

Trimestre d’hiver

TRIMESTRE D’HIVER

Les demandes d’admission doivent être présentées avant le 1er novembre pour le trimestre d’hiver. Les étudiants étrangers sont encouragés à présenter leur demande avant le 1er septembre afin de permettre un délai suffisant pour le traitement des demandes de CAQ et de permis d’études.

Certains programmes n’acceptent pas de candidatures pour le trimestre d’hiver. Avant de préparer votre demande, veuillez vérifier la disponibilité des programmes qui vous intéressent pour le trimestre.


L’Université Concordia se réserve le droit de cesser l’admission à un programme à tout moment après la date limite officielle, et ce, sans préavis.


Possibilités de carrière

Notre programme est polyvalent et vous ouvre de vastes horizons professionnels, vous permettant par exemple de devenir :

  • gestionnaire de comptes;
  • analyste des systèmes de gestion ou expert-conseil en affaires;
  • conseiller en gestion;
  • directeur des ventes ou chef de service;
  • planificateur stratégique.

Autres programmes d'intérêt

Gestion des ressources humaines (BComm)
  • Majeure
  • Mineure
  • Coop
Gestion des ressources humaines (BComm)

Vous savez dénicher la perle rare, bâtir des équipes formidables et motiver les gens – qualités admirables pour un cadre, dispositions idéales pour un gestionnaire des ressources humaines. Vos employeurs compteront sur vous pour faire briller les diamants bruts et repérer les lacunes en matière de compétences et de formation tout en gardant leur personnel heureux et productif.

Département

Faculté

© Université Concordia