Entrepreneuriat (Mineure)

PORTES OUVERTES

Samedi 18 février
10 h à 16 h HNE

En savoir plus
x
Type de programme
Mineure
Campus principal
Sir George Williams (SGW)
Trimestre de début
Automne, Hiver

Pourquoi étudier l’entrepreneuriat?

Les entrepreneurs d’aujourd’hui tablent sur l’esprit d’innovation et les idées audacieuses pour résoudre les problèmes, créer le changement et refaçonner les pratiques commerciales.

La mineure en entrepreneuriat procure une compréhension approfondie de l’entrepreneuriat et de son impact sur les entreprises, les individus et les systèmes sociaux. Les étudiantes et étudiants développent leur esprit entrepreneurial tout en acquérant les compétences nécessaires pour créer, lancer et gérer de nouvelles sociétés.

La mineure en entrepreneuriat est offerte uniquement aux étudiantes et étudiants du 1er cycle de l’École de gestion John-Molson.

Faits saillants du programme

  • Découvrir la finance entrepreneuriale et apprendre à analyser les sources de financement à divers stades de la croissance d’une entreprise.

Structure du programme

Option

  • Mineure en entrepreneuriat (12 crédits)

Cette mineure vaut la moitié des 24 crédits au choix du B. Comm. et vient compléter la matière de votre principal champ d’études.


Cours


Dates limites

Nous étudions les dossiers de candidature complets soumis tout au long de l’année et accordons la priorité aux candidatures déposées avant les dates limite officielles.


Trimestre d’automne

TRIMESTRE D’AUTOMNE

Les demandes d’admission doivent être présentées avant le 1er mars pour le trimestre d’automne. Les étudiants étrangers sont encouragés à présenter leur demande avant le 1er février afin de permettre un délai suffisant pour le traitement des demandes de CAQ et de permis d’études.

Les candidatures tardives sont prises en considération selon la disponibilité des places. Avant de préparer votre demande, veuillez vérifier la disponibilité des programmes qui vous intéressent pour le trimestre.

Trimestre d’hiver

TRIMESTRE D’HIVER

Les demandes d’admission doivent être présentées avant le 1er novembre pour le trimestre d’hiver. Les étudiants étrangers sont encouragés à présenter leur demande avant le 1er septembre afin de permettre un délai suffisant pour le traitement des demandes de CAQ et de permis d’études.

Certains programmes n’acceptent pas de candidatures pour le trimestre d’hiver. Avant de préparer votre demande, veuillez vérifier la disponibilité des programmes qui vous intéressent pour le trimestre.


L’Université Concordia se réserve le droit de cesser l’admission à un programme à tout moment après la date limite officielle, et ce, sans préavis.


Possibilités de carrière

Concordia préconise une approche interdisciplinaire. Ainsi, à l’obtention de votre diplôme, vous posséderez des connaissances approfondies reposant sur une compréhension des liens entre votre sujet d’étude et le monde. Vous aurez en main d’excellents outils pour réussir dans un rôle professionnel exigeant une grande capacité d’analyse, un sens aigu de la communication ainsi que la capacité à aborder les problèmes à résoudre sous divers angles.

Autres programmes d'intérêt

Marketing (BComm)
  • Majeure
  • Mineure
  • Coop
Marketing (BComm)

Le marketing, c’est l’art de persuader : savoir transmettre des idées, miser sur les tendances et éveiller le désir.

Département

Faculté

Gestion des ressources humaines (BComm)
  • Majeure
  • Mineure
  • Coop
Gestion des ressources humaines (BComm)

Vous savez dénicher la perle rare, bâtir des équipes formidables et motiver les gens – qualités admirables pour un cadre, dispositions idéales pour un gestionnaire des ressources humaines. Vos employeurs compteront sur vous pour faire briller les diamants bruts et repérer les lacunes en matière de compétences et de formation tout en gardant leur personnel heureux et productif.

Département

Faculté

Finance (BComm)
  • Majeure
  • Mineure
  • Honours
  • Coop
Finance (BComm)

La finance est un programme contingenté où vous acquerrez toutes les compétences nécessaires pour assurer une gestion efficace des ressources pécuniaires et prendre des décisions qui façonneront l’avenir des entreprises, des collectivités et des investisseurs.

Département

Faculté

© Université Concordia