Skip to main content
DERNIÈRES MISES À JOUR EN LIEN AVEC LA COVID-19

EN SAVOIR PLUS

Marketing (BComm)

Demande d'admission
Diplôme
Baccalauréat en commerce (BComm)
Département
Faculté
Type de programme
Majeure, Mineure
Campus principal
Sir George Williams (SGW)
Durée
3 à 4 ans
Trimestre de début
Automne, Hiver
Apprentissage expérientiel
Coop

Pourquoi étudier le marketing?

Le marketing, c’est l’art de persuader : savoir transmettre des idées, miser sur les tendances et éveiller le désir. Le but? Inciter les gens à faire certains gestes, comme acheter une voiture, voter pour un politicien ou même choisir une université. Vous souhaitez vendre des téléphones intelligents, vanter les mérites d’un cours en affaires ou promouvoir le développement durable? Quel que soit votre secteur d’activité, vous apprendrez les stratégies, tactiques et méthodes servant à influencer et à mesurer les choix des consommateurs.

Au cours du programme, vous développerez vos capacités de prise de décisions, aiguiserez votre esprit créatif et examinerez les comportements de consommation. Vous serez appelé à :

  • mettre en pratique les théories et principes actuels en marketing;
  • repérer l’information nécessaire pour résoudre des problèmes dans le domaine;
  • vous adapter à des environnements de marketing en constante évolution;
  • parfaire vos aptitudes à la communication et vos techniques de vente personnalisée;
  • analyser les indices des marchés et d’autres types de données de marketing.

L’enseignement appliqué et parfaitement adapté qu’offre l’EGJM garantit une transition sans heurt des bancs de l’université au marché du travail. Une fois votre diplôme obtenu, vous aurez les connaissances, les aptitudes et l’état d’esprit nécessaires pour entreprendre une carrière en marketing, que ce soit comme chargé de comptes en publicité, spécialiste des études de marché ou responsable de campagnes dans les médias sociaux.

Structure du programme

Options




Cours


Programme coop

Le programme coop en marketing vous offre la possibilité de faire des stages rémunérés de 12 à 16 semaines. Grâce à ces stages, vous pouvez :

  • planifier et organiser des événements;
  • mener des études de marché ou réaliser des projets et des analyses;
  • participer à des campagnes de financement;
  • examiner les tendances en matière de marchandisage;
  • créer des stratégies de relations publiques et exécuter des tâches connexes.


After your degree

Notre programme vous ouvre de vastes horizons professionnels, vous permettant par exemple de devenir :

  • gestionnaire de produit ou de marque;
  • chargé de comptes en publicité;
  • coordonnateur en communications-marketing;
  • spécialiste des médias sociaux.

Autres programmes d'intérêt

Commerce international (BComm)
  • Majeure
  • Mineure
  • Coop
Management (BComm)
  • Majeure
  • Mineure
Finance (BComm)
  • Majeure
  • Mineure
  • Honours
  • Coop

© Université Concordia