Études des affaires (Mineure, Cert)

Demande d'admission
Diplôme
Certificat (Cert)
Faculté
Type de programme
Mineure
Campus principal
Sir George Williams (SGW)
Durée
1 année
Trimestre de début
Automne, Hiver

Pourquoi choisir les études des affaires?

Grâce au programme d’études des affaires, vous pourrez acquérir les connaissances et les principes de base liés aux pratiques dans ce domaine, comme la comptabilité, le comportement organisationnel, le marketing, l’analyse de marché et la gestion des opérations.

Le certificat en études des affaires est destiné aux personnes qui recherchent une formation leur permettant d’avancer dans leur carrière, mais qui ne sont pas inscrites à un programme de baccalauréat en commerce ou en administration (B. Comm. ou B. Adm.).

La mineure en études des affaires ne s’adresse pas aux étudiants de l’École de gestion John-Molson, mais plutôt à ceux des autres facultés.

Faits saillants du programme

  • Ce certificat permet d’ajouter une perspective d’affaires aux programmes suivis dans d’autres domaines.  

Exigences d’admission


Dates limites

Nous étudions les dossiers de candidature complets soumis tout au long de l’année et accordons la priorité aux candidatures déposées avant les dates limite officielles.


Trimestre d’automne

TRIMESTRE D’AUTOMNE

Les demandes d’admission doivent être présentées avant le 1er mars pour le trimestre d’automne. Les étudiants étrangers sont encouragés à présenter leur demande avant le 1er février afin de permettre un délai suffisant pour le traitement des demandes de CAQ et de permis d’études.

Les candidatures tardives sont prises en considération selon la disponibilité des places. Avant de préparer votre demande, veuillez vérifier la disponibilité des programmes qui vous intéressent pour le trimestre.

Trimestre d’hiver

TRIMESTRE D’HIVER

Les demandes d’admission doivent être présentées avant le 1er novembre pour le trimestre d’hiver. Les étudiants étrangers sont encouragés à présenter leur demande avant le 1er septembre afin de permettre un délai suffisant pour le traitement des demandes de CAQ et de permis d’études.

Certains programmes n’acceptent pas de candidatures pour le trimestre d’hiver. Avant de préparer votre demande, veuillez vérifier la disponibilité des programmes qui vous intéressent pour le trimestre.


L’Université Concordia se réserve le droit de cesser l’admission à un programme à tout moment après la date limite officielle, et ce, sans préavis.


Possibilités de carrière

Concordia préconise une approche interdisciplinaire. Ainsi, à l’obtention de votre diplôme, vous posséderez des connaissances approfondies reposant sur une compréhension des liens entre votre sujet d’étude et le monde. Vous aurez en main d’excellents outils pour réussir dans un rôle professionnel exigeant une grande capacité d’analyse, un sens aigu de la communication ainsi que la capacité à aborder les problèmes à résoudre sous divers angles.

© Université Concordia