Concordia University

https://www.concordia.ca/content/concordia/fr/etudes/programmes-de-1er-cycle/linguistique.html

Linguistique (BA)

Baccalauréat ès arts (BA)
Offert par:
Département d’études anciennes, de langues modernes et de linguistique, Faculté des arts et des sciences

Pourquoi étudier la linguistique?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi nous ne parlons pas tous la même langue, ou encore, pourquoi certains groupes s’expriment avec un accent différent?

Sondez la pensée humaine et découvrez les mécanismes internes qui gouvernent la fonction du langage. Développez un sens poussé de l’examen et de la résolution de problèmes. Explorez les propriétés de l’intellect par des moyens aussi variés que l’analyse langagière par ordinateur et le déchiffrement de textes anciens.

Vous vous émerveillerez devant la capacité de l’enfant à développer sans effort son langage – un processus d’une grande complexité. Vous explorerez les liens entre les langues parlées il y a plusieurs milliers d’années et leurs contreparties modernes. Vous constaterez que des idiomes qui semblent de prime abord très différents ont en fait beaucoup de points en commun — tout comme les humains. 

Info sur le programme

L’obtention d’un baccalauréat ès arts nécessite au moins trois ou quatre ans d’études à temps plein (de 90 à 120 crédits), selon votre formation antérieure.

Options

  • Honours en linguistique (60 crédits)
  • Majeure en linguistique (42 crédits)
  • Mineure en linguistique (24 crédits)

 

Remarques : Concordia est une université anglophone. Sauf indication contraire, les cours s’y donnent en anglais. Le masculin est utilisé pour faciliter la lecture.

T20-59334-ESER-PO-Fall-2019--220x176



Back to top

© Université Concordia