Skip to main content
DERNIÈRES MISES À JOUR EN LIEN AVEC LA COVID-19

EN SAVOIR PLUS

Enseignement de l’anglais, langue seconde (BEd)

Baccalauréat en éducation (BEd), Certificat (Cert)
Offert par:
Département des sciences de l’éducation, Faculté des arts et des sciences

Pourquoi choisir l’enseignement de l’anglais, langue seconde?

La connaissance d’une langue seconde peut se révéler une carte maîtresse pour qui souhaite élargir ses possibilités d’emploi. Vous aimez être près des gens – jeunes et moins jeunes? Vous voulez leur apporter un atout inestimable qui les aidera à réaliser leur plein potentiel? Grâce à votre maîtrise de l’enseignement de l’anglais, vous saurez transmettre à vos étudiants les compétences nécessaires pour déjouer la concurrence et s’adapter au marché mondial.

Dans le cadre d’un programme qui allie la théorie et la pratique, vous aurez l’occasion d’observer des enseignants chevronnés et d’encadrer des étudiants à titre d’apprenti. Vous pourrez également :

  • étudier les principales caractéristiques sonores de la langue anglaise;
  • comparer la structure grammaticale d’autres langues importantes à celle de l’anglais et apprendre à repérer les principales erreurs que font les personnes dont la langue maternelle n’est pas l’anglais;
  • acquérir les techniques d’enseignement chez l’enfant, l’adolescent et l’adulte.

Vous quitterez les bancs de l’université, prêt à faire votre marque dans les écoles du Québec, du Canada et du monde entier. Notre programme vous donne droit à une autorisation d’enseigner du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Info sur le programme

L’obtention d’un baccalauréat en éducation nécessite au moins quatre ans d’études à temps plein (120 crédits), selon votre formation antérieure.

Options

  • Spécialisation en enseignement de l’anglais, langue seconde (120 crédits)
  • Mineure en enseignement de l’anglais, langue seconde (24 crédits)
  • Certificat en enseignement de l’anglais, langue seconde (30 crédits)
    Le programme de certificat est offert aux titulaires d’un diplôme de 1er cycle qui possèdent une excellente maîtrise de l’anglais.

Consultez l’Annuaire des études de 1er cycle pour connaître les exigences d’admission.


 

Remarques : Concordia est une université anglophone. Sauf indication contraire, les cours s’y donnent en anglais. Le masculin est utilisé pour faciliter la lecture.

Back to top Back to top

© Université Concordia