Vérification des systèmes d’information et en gestion des risques (Mineure)

PORTES OUVERTES

Samedi 18 février
10 h à 16 h HNE

En savoir plus
x
Type de programme
Mineure
Campus principal
Sir George Williams (SGW)
Trimestre de début
Automne, Hiver

Pourquoi étudier la vérification des systèmes d’information et la gestion des risques?

Dans l’environnement en réseau d’aujourd’hui, les entreprises dépendent de systèmes d’information solides pour maintenir l’intégrité de leurs données et de leurs ressources.

La mineure en vérification des systèmes d’information et en gestion des risques procure des outils d’analyse et d’intégration de processus technologiques permettant de veiller à ce que des contrôles et des protections internes soient en place. Vous aiguiserez votre compréhension des affaires électroniques, de la fraude informatique, de la vérification en TI et de la sécurité des systèmes d’information, entre autres sujets.

Offerte conjointement par les départements de Comptabilité et de Gestion de la chaîne logistique, la mineure donne l’occasion unique de jeter des ponts entre les disciplines.

La mineure en vérification des systèmes d’information et en gestion des risques est offerte uniquement aux étudiantes et étudiants du 1er cycle de l’École de gestion John-Molson.

Faits saillants du programme

  • Les personnes inscrites en comptabilité renforcent leurs connaissances des systèmes d’information et de la gestion des risques, tandis que les personnes inscrites en gestion de la chaîne d’approvisionnement et des technologies d’affaires consolident leur expertise en comptabilité et en vérification dans le contexte de la gouvernance d’entreprise et de la gestion des risques.

Structure du programme

Option

  • Mineure en vérification des systèmes d’information et en gestion des risques (12 crédits)

Cette mineure la moitié des 24 crédits au choix du B. Comm. et vient compléter la matière de votre principal champ d’études.


Cours


Étudiants américains : Les étudiantes et étudiants des États-Unis peuvent bénéficier d’une version de ce programme admissible à l’aide fédérale américaine aux étudiants. Cette version est conforme à toutes les règles du gouvernement américain pour les programmes admissibles (ne comportant par exemple ni enseignement coopératif ni cours en ligne).

Dates limites

Nous étudions les dossiers de candidature complets soumis tout au long de l’année et accordons la priorité aux candidatures déposées avant les dates limite officielles.


Trimestre d’automne

TRIMESTRE D’AUTOMNE

Les demandes d’admission doivent être présentées avant le 1er mars pour le trimestre d’automne. Les étudiants étrangers sont encouragés à présenter leur demande avant le 1er février afin de permettre un délai suffisant pour le traitement des demandes de CAQ et de permis d’études.

Les candidatures tardives sont prises en considération selon la disponibilité des places. Avant de préparer votre demande, veuillez vérifier la disponibilité des programmes qui vous intéressent pour le trimestre.

Trimestre d’hiver

TRIMESTRE D’HIVER

Les demandes d’admission doivent être présentées avant le 1er novembre pour le trimestre d’hiver. Les étudiants étrangers sont encouragés à présenter leur demande avant le 1er septembre afin de permettre un délai suffisant pour le traitement des demandes de CAQ et de permis d’études.

Certains programmes n’acceptent pas de candidatures pour le trimestre d’hiver. Avant de préparer votre demande, veuillez vérifier la disponibilité des programmes qui vous intéressent pour le trimestre.


L’Université Concordia se réserve le droit de cesser l’admission à un programme à tout moment après la date limite officielle, et ce, sans préavis.


Possibilités de carrière

Concordia préconise une approche interdisciplinaire. Ainsi, à l’obtention de votre diplôme, vous posséderez des connaissances approfondies reposant sur une compréhension des liens entre votre sujet d’étude et le monde. Vous aurez en main d’excellents outils pour réussir dans un rôle professionnel exigeant une grande capacité d’analyse, un sens aigu de la communication ainsi que la capacité à aborder les problèmes à résoudre sous divers angles.

Autres programmes d'intérêt

Comptabilité (Cert)
    Comptabilité (Cert)

    L’objectif principal du certificat en comptabilité est de permettre aux étudiants qui ont terminé un baccalauréat dans une discipline autre que la comptabilité d’obtenir les crédits nécessaires pour être admissibles au programme de diplôme d’études supérieures spécialisées en comptabilité professionnelle.

    Département

    Faculté

    Management (BComm)
    • Majeure
    • Mineure
    Management (BComm)

    Les futurs dirigeants qui fréquentent les bancs de l’École de gestion John-Molson savent inspirer les gens, s’ouvrir à la diversité, concevoir de nouveaux modèles d’affaires et créer la richesse de manière durable, sur le plan tant social qu’écologique.

    Département

    Faculté

    Gestion de la chaîne logistique (BComm)
    • Majeure
    • Mineure
    • Coop
    Gestion de la chaîne logistique (BComm)

    Une chaîne logistique peut faire le succès d’une organisation, tout comme elle peut l’anéantir. Les entreprises qui gèrent, suivent et distribuent efficacement leurs produits réussissent à se démarquer de la concurrence.

    Département

    Faculté

    © Université Concordia