Comptabilité (Cert)

Demande d'admission
Diplôme
Certificat (Cert)
Département
Faculté
Durée
1 année
Campus principal
Sir George Williams (SGW)
Trimestre de début
Automne, Hiver

Pourquoi choisir le certificat en comptabilité?

L’objectif principal du certificat en comptabilité est de permettre aux étudiants qui ont terminé un baccalauréat dans une discipline autre que la comptabilité d’obtenir les crédits nécessaires pour être admissibles au programme de diplôme d’études supérieures spécialisées en comptabilité professionnelle.

Le programme de certificat en comptabilité est seulement offert aux citoyens canadiens, aux immigrants admis et aux résidents permanents du Canada qui détiennent un baccalauréat dans un domaine autre que la comptabilité.

Faits saillants du programme

  • Ce certificat représente un tremplin vers le diplôme d’études supérieures spécialisées en comptabilité professionnelle (DESS CPA) pour les titulaires d’un B.A. dans un domaine autre que la comptabilité.

Exigences d’admission

Les candidats doivent avoir une moyenne cumulative minimale (CGPA) d’au moins 2,70 (B-) ainsi qu’une moyenne minimale de 2,70 (B-) aux cours préalables de mathématiques.

Tous les candidats doivent avoir suivi les cours préalables (ou des cours équivalents) suivants :

  • MATH 208 (« algèbre linéaire »);
  • MATH 209 (« calcul différentiel et intégral I »);
  • ECON 201 (« microéconomie »);
  • ECON 203 (« macroéconomie »);
  • BTM 200 (« principes fondamentaux des technologies de l’information »);
  • COMM 217 (« comptabilité financière »);
  • COMM 305 (« comptabilité de gestion »)

Dates limites

Nous étudions les dossiers de candidature complets soumis tout au long de l’année et accordons la priorité aux candidatures déposées avant les dates limite officielles.


Trimestre d’automne

TRIMESTRE D’AUTOMNE

Les demandes d’admission doivent être présentées avant le 1er mars* pour le trimestre d’automne.

Les candidatures tardives sont prises en considération selon la disponibilité des places. Avant de préparer votre demande, veuillez vérifier la disponibilité des programmes qui vous intéressent pour le trimestre.

Trimestre d’hiver

TRIMESTRE D’HIVER

Les demandes d’admission doivent être présentées avant le 1er novembre* pour le trimestre d’hiver.

Certains programmes n’acceptent pas de candidatures pour le trimestre d’hiver. Avant de préparer votre demande, veuillez vérifier la disponibilité des programmes qui vous intéressent pour le trimestre.

*Le programme de certificat en comptabilité est seulement offert aux citoyens canadiens, aux immigrants admis et aux résidents permanents du Canada qui détiennent un baccalauréat dans un domaine autre que la comptabilité.


L’Université Concordia se réserve le droit de cesser l’admission à un programme à tout moment après la date limite officielle, et ce, sans préavis.


Possibilités de carrière

Le certificat en comptabilité constitue souvent une étape vers l’obtention du titre de comptable professionnel agréé. Il permet aux étudiantes et étudiants d’obtenir les crédits qui leur manquent pour être admissibles au programme de diplôme d’études supérieures spécialisées en comptabilité professionnelle de l’École de gestion John-Molson.

Autres programmes d'intérêt

Administration (BAdmin)
  • Spécialisation
Administration (BAdmin)

Si vous êtes intéressé par les affaires et la gestion, mais que vous voulez avoir la liberté de suivre des cours en dehors de l'École de gestion John-Molson, pensez au baccalauréat en administration.

Faculté

Comptabilité (BComm)
  • Majeure
  • Mineure
  • Honours
  • Coop
Comptabilité (BComm)

Les comptables exceptionnels sont les fers de lance des entreprises : ils résolvent les problèmes, élaborent des stratégies financières éclairées et assurent une situation budgétaire saine.

Département

Faculté

© Université Concordia