Skip to main content
DERNIÈRES MISES À JOUR EN LIEN AVEC LA COVID-19

EN SAVOIR PLUS

Kinésiologie et physiologie de l’exercice clinique (BSc)

Type de programme
Honours
Campus principal
Sir George Williams (SGW)
Durée
3 à 4 ans
Trimestre de début
Automne, Hiver
Apprentissage expérientiel
Stage

Faits saillants du programme

  • Programme d’expérience de première année en sciences
    À l’intention des étudiantes et étudiants d’autres provinces canadiennes. Tissez des liens avec d’autres étudiants en sciences et initiez-vous à des approches des sciences fondamentales qui sont interdisciplinaires et fondées sur la recherche. En savoir plus

Pourquoi étudier kinésiologie et physiologie de l’exercice clinique?

Vous souhaitez aider les personnes qui souffrent d’une déficience ou d’une maladie chronique en leur proposant des exercices appropriés et en leur permettant dès lors d’améliorer leur mode de vie? Dans ce cas, le présent cursus vous plaira, car vous acquerrez les connaissances et les compétences nécessaires à la satisfaction des besoins de clientèles particulières en matière d’activité physique. Ainsi, vous apprendrez à adapter exercices traditionnels, techniques d’évaluation de la condition physique et méthodes d’entraînement à la situation de personnes ayant une déficience physique ou sensorielle. En outre, vous vous familiariserez avec les rouages du réseau de la santé et l’implication de ses intervenants dans le domaine des activités adaptées ou thérapeutiques.

Structure du programme

L’obtention d’un baccalauréat ès sciences nécessite au moins trois ou quatre ans d’études à temps plein (de 90 à 120 crédits), selon votre formation antérieure.


Options

  • Honours en kinésiologie et physiologie de l’exercice clinique* (78 crédits)
  • BSc en kinésiologie et physiologie de l’exercice clinique* (69 crédits)

*Les étudiants sont d’abord admis à la majeure en sciences de l’exercice. Sous réserve d’avoir réussi certains cours et obtenu une moyenne d’au moins 3,0, ils peuvent ensuite demander un transfert aux programmes ci-dessus.


Cours


Exigences d’admission

Les étudiants sont d’abord admis à la majeure en sciences de l’exercice. Sous réserve d’avoir réussi certains cours et obtenu une moyenne d’au moins 3,0, ils peuvent ensuite demander un transfert à la spécialisation.

Possibilités de carrière

Concordia préconise une approche interdisciplinaire. Ainsi, à l’obtention de votre diplôme, vous posséderez des connaissances approfondies reposant sur une compréhension des liens entre votre sujet d’étude et le monde. Vous aurez en main d’excellents outils pour réussir dans un rôle professionnel exigeant une grande capacité d’analyse, un sens aigu de la communication ainsi que la capacité à aborder les problèmes à résoudre sous divers angles.

Autres programmes d'intérêt

Sciences de l’exercice (BSc)
  • Majeure
  • Honours
  • Stage
Sciences de l’exercice (BSc)

Nos programmes vous inculquent les connaissances et compétences professionnelles nécessaires pour effectuer des recherches en sciences de la santé appliquées et exploiter dans la pratique les résultats que vous en tirez. Vous apprendrez à évaluer et à concevoir des programmes favorisant le maintien et l’amélioration de la santé, de la forme physique et de la performance sportive.

Département

Faculté

Thérapie du sport (BSc)
  • Honours
Thérapie du sport (BSc)

Faites carrière dans le domaine de la santé et œuvrez aussi bien auprès de personnes actives que d’athlètes d’élite! Votre expérience d’apprentissage sera axée sur l’étude de sujets d’intérêt variés : anatomie, physiologie de l’exercice, biomécanique, nutrition, programmes de conditionnement physique et techniques de réadaptation.

Département

Faculté

© Université Concordia