Concordia University

https://www.concordia.ca/content/concordia/fr/etudes/programmes-de-1er-cycle/therapie-sport.html

Thérapie du sport (BSc)

Baccalauréat ès sciences (BSc)
Offert par:
Département de santé, de kinésiologie et de physiologie appliquée, Faculté des arts et des sciences

Pourquoi étudier thérapie du sport?

Faites carrière dans le domaine de la santé et œuvrez aussi bien auprès de personnes actives que d’athlètes d’élite! Les connaissances théoriques et les compétences pratiques que vous acquerrez dans votre cursus vous seront précieuses dans maintes sphères d’intervention : programmes de prévention des blessures, services d’urgence, soins de réadaptation... À l’aide des installations ultramodernes qu’offre le Centre PERFORM – haut lieu de la recherche sur l’amélioration de la santé grâce à la prévention –, vous apprendrez notamment à diagnostiquer troubles musculosquelettiques et problèmes posturaux, à sélectionner et à régler l’équipement, à effectuer bandages et enveloppements de prophylaxie ou de soutien, à évaluer l’importance de blessures, à apporter les premiers soins ainsi qu’à utiliser des techniques de réanimation élémentaires comme avancées. Votre expérience d’apprentissage sera axée sur l’étude de sujets d’intérêt variés : anatomie, physiologie de l’exercice, biomécanique, nutrition, programmes de conditionnement physique et techniques de réadaptation.

Info sur le programme

L’obtention d’un baccalauréat ès sciences nécessite au moins trois ou quatre ans d’études à temps plein (de 90 à 120 crédits), selon votre formation antérieure.

Concentrations

  • Honours en thérapie du sport* (102 crédits)

*Les étudiants sont d’abord admis à la majeure en sciences de l’exercice. Sous réserve d’avoir réussi certains cours et obtenu une moyenne d’au moins 3,0, ils peuvent ensuite demander un transfert à la spécialisation.

Exigences du grade

Consultez les exigences du grade détaillées propres à chaque option dans l’Annuaire des études de 1er cycle


 

Remarques : Concordia est une université anglophone. Sauf indication contraire, les cours s’y donnent en anglais. Le masculin est utilisé pour faciliter la lecture.

T20-59334-ESER-PO-Fall-2019--220x176



Back to top

© Université Concordia