Skip to main content
DERNIÈRES MISES À JOUR EN LIEN AVEC LA COVID-19

EN SAVOIR PLUS

Danse contemporaine (BFA)

Baccalauréat ès beaux-arts (BFA)
Offert par:
Département de danse contemporaine, Faculté des beaux-arts

Pourquoi étudier la danse contemporaine?

La danse contemporaine réinvente les formes de danse existantes. Notre programme vous offre à la fois le temps et l’espace nécessaires afin de développer vos capacités créatives et techniques de chorégraphe et de danseur.

Vous deviendrez ainsi un chorégraphe doublé d’un interprète expérimenté. La formation technique donnée par notre corps professoral vient en effet appuyer l’étude de la chorégraphie et une pratique des plus polyvalentes. Notre programme est d’ailleurs unique en ce qu’il propose des cours de tronc commun qui abordent la chorégraphie et le processus créatif sur toute la durée de votre parcours.

Nos professeurs sont des danseurs professionnels actifs dans la communauté de la danse contemporaine. Ils vous traiteront comme un artiste émergent dès vos premiers pas et cultiveront votre vision avec compétence et sagesse. Vous mettrez en scène vos propres chorégraphies, collaborerez avec des représentants d’autres disciplines et interpréterez de nouvelles œuvres créées par vos pairs.

Montréal ne manque pas de modèles d’inspiration et nos diplômés y poursuivent une riche tradition d’innovation et d’initiative. La ville est donc idéale pour vous faire un nom, prendre des risques, repousser vos limites et acquérir la confiance requise afin d’entamer une carrière professionnelle en danse contemporaine.

Info sur le programme

L’obtention d’un baccalauréat en beaux-arts nécessite au moins trois ou quatre ans d’études à temps plein (de 90 à 120 crédits), selon votre formation antérieure.

Option

  • Majeure en danse contemporaine (60 crédits)

 

Remarques : Concordia est une université anglophone. Sauf indication contraire, les cours s’y donnent en anglais. Le masculin est utilisé pour faciliter la lecture.

Back to top Back to top

© Université Concordia