Concordia University

https://www.concordia.ca/content/concordia/fr/etudes/programmes-de-1er-cycle/physique.html

Physique (BSc)

Baccalauréat ès sciences (BSc)
Offert par:
Département de physique, Faculté des arts et des sciences

Pourquoi étudier la physique?

L’étude de la physique peut vous transporter au bout de l’univers ou au centre d’un atome. Lorsque vous explorez la science de l’énergie et de la matière, vous vous penchez sur la dynamique d’une relation qui captive les grands penseurs depuis des millénaires. Aujourd’hui, les physiciens construisent des lasers, conçoivent des appareils d’imagerie médicale et développent des applications de nanotechnologie. Si vous êtes avide de découvertes, alors aiguisez vos facultés de raisonnement et ouvrez grand votre esprit – la physique est une discipline qui exige autant de curiosité que de rigueur mathématique.

À titre d’étudiant en physique, vous pourrez choisir soit l’option physique, soit l’option biophysique si vous souhaitez examiner de plus près le rôle de la physique dans les sciences de la vie. Vous recevrez une solide formation dans toutes les branches de la physique, y compris les mathématiques, la mécanique classique, l’électricité et le magnétisme, les ondes et l’optique, la mécanique quantique ainsi que la physique moderne et théorique.

Les diplômés quittent les bancs de l’université avec tout le savoir et le sens de la créativité nécessaires pour poursuivre des études supérieures ou entreprendre une carrière dans les sciences pures ou de la santé.

Info sur le programme

L’obtention d’un baccalauréat ès sciences nécessite au moins trois ou quatre ans d’études à temps plein (de 90 à 120 crédits), selon votre formation antérieure.

Options

  • Honours en physique – option physique (69 crédits)
  • Honours en physique – option biophysique (69 crédits)
  • Spécialisation en physique – option physique (66 crédits)
  • Spécialisation en physique – option biophysique (66 crédits)
  • Majeure en physique (45 crédits)
  • Mineure en biophysique (24 crédits)

Consultez l’Annuaire des études de 1er cycle pour connaître les exigences d’admission.


 

Remarques : Concordia est une université anglophone. Sauf indication contraire, les cours s’y donnent en anglais. Le masculin est utilisé pour faciliter la lecture.

Back to top Back to top

© Université Concordia