Skip to main content
DERNIÈRES MISES À JOUR EN LIEN AVEC LA COVID-19

EN SAVOIR PLUS

Études multidisciplinaires en sciences (Mineure)

Offert par:
Collège des sciences, Faculté des arts et des sciences

Pourquoi choisir les études multidisciplinaires en sciences?

Tous les domaines scientifiques, quels qu’ils soient, vous passionnent? Vous êtes un étudiant très motivé? Le Collège des sciences offre un programme d’études scientifiques pluridisciplinaire qui vous préparera à toute une vie de réflexion et de recherche en sciences. Dans le cadre de ce programme – avec majeure dans votre spécialisation –, vous participerez à des projets de recherche au cours de chacune des trois années que dureront vos études de 1er cycle. Vous suivrez des cours qui mettent en lumière le caractère interdépendant des sciences. En compagnie de vos collègues, vous pourrez vous attaquer à différents problèmes scientifiques, échanger avec vos professeurs et alimenter la réflexion en formulant de nouvelles idées. Il s’agit d’un programme exigeant, et il n’est pas rare que des étudiants du Collège des sciences cosignent des articles portant sur des travaux de recherche qu’ils ont réalisés.

  • Mineure en études multidisciplinaires en sciences (de 24 à 30 crédits)

Cette mineure n’est offerte qu’aux étudiants inscrits à l’un des programmes (de spécialisation, de Honours ou de majeure) suivants :

  • Biologie
  • Chimie/biochimie
  • Informatique
  • Physique
  • Psychologie (B. Sc. ou B.A. en sciences cognitives)
  • Mathématiques et statistique (hormis le programme de mathématiques actuarielles)
  • Sciences de l’exercice

Les étudiants du collège doivent obtenir une note minimale de B- dans tous les cours de leur programme de majeure, de spécialisation ou de Honours ainsi que dans tous les cours offerts par le collège. Veuillez noter que certains cours peuvent être crédités deux fois, à condition que le sujet de recherche choisi par l’étudiant soit différent.



Remarques :
Concordia est une université anglophone. Sauf indication contraire, les cours s’y donnent en anglais. Le masculin est utilisé pour faciliter la lecture.

Back to top Back to top

© Université Concordia