Skip to main content
DERNIÈRES MISES À JOUR EN LIEN AVEC LA COVID-19

EN SAVOIR PLUS

Religions et cultures (BA)

Baccalauréat ès arts (BA)
Offert par:
Département des religions et cultures, Faculté des arts et des sciences

Pourquoi étudier religions et cultures?

S’intéresser aux croyances religieuses et aux orientations culturelles, c’est aborder les aspects les plus fondamentaux de l’existence humaine : la santé, la maladie et la mort; la sexualité; les rôles sexuels; la dynamique du pouvoir; les relations sociales; et la recherche de sens. Dans un univers où les frontières s’estompent de plus en plus, la capacité de respecter et de comprendre entièrement les réalités religieuses et culturelles d’autrui représente un puissant atout. En acquérant une appréciation approfondie des diverses cultures et valeurs, vous vous outillerez de façon à pouvoir appréhender l’humanité en véritable citoyen du monde – et de vérifier vos propres hypothèses en tant qu’individu et membre d’un groupe. Avis aux tenants du militantisme social – les programmes d’études des religions et cultures s’adressent peut-être à vous!

L’étude des religions à Concordia se caractérise par un profond respect pour la diversité des cultures, des genres et des orientations sexuelles, ainsi que par une démarche axée sur le terrain. Vous aurez l’occasion de visiter des lieux de culte et de rencontrer des représentants de diverses religions – judaïsme, christianisme, islam, hindouisme, jaïnisme et bouddhisme – à Montréal. Vous aurez en outre la possibilité de vous initier à des langues parlées à travers le monde.

Info sur le programme

L’obtention d’un baccalauréat ès arts nécessite au moins trois ou quatre ans d’études à temps plein (de 90 à 120 crédits), selon votre formation antérieure.

Options

  • Honours en religions et cultures (60 crédits)
  • Majeure en religions et cultures (42 crédits)
  • Mineure en religions et cultures (24 crédits)

 

Remarques : Concordia est une université anglophone. Sauf indication contraire, les cours s’y donnent en anglais. Le masculin est utilisé pour faciliter la lecture.

Back to top Back to top

© Université Concordia