Formation préparatoire à l’admission au programme de baccalauréat ès arts ou de baccalauréat ès sciences (B.A., B. Sc.)
PORTES OUVERTES
Samedi 21 octobre 10 h à 16 h
Aperçu du programme Structure du programme Préalables Après le programme Droits de scolarité Questions
Your browser does not support HTML audio but you can still download the file.
La programme de transition autochtone Kaié:ri Nikawerà:ke constitue une porte d’entrée à l’Université pour les personnes candidates autochtones (membres des Premières Nations, Iinuits et Mmétis) qui ne répondent pas aux exigences habituelles d’admission.
Dans le cadre du programme de transition autochtone Kaié:ri Nikawerà:ke, vous suivrez les cours qui vous permettront d’accéder au programme de votre choix, ainsi que des cours axés sur la rédaction universitaire, les stratégies d’études et la gestion du temps, compétences qui vous aideront à réussir votre parcours de formation. Vous suivrez tous vos cours avec les membres de votre cohorte; vous pourrez ainsi tisser des liens tout au long des trois trimestres. Des systèmes de soutien conçus pour faciliter votre adaptation à l’université et à la vie montréalaise font partie intégrante de tous les aspects du programme, dont les occasions d’apprentissage expérientiel offertes par le Centre étudiant Otsenhákta et les séminaires de mentorat.
Baccalauréat ès arts
Baccalauréat ès sciences
Parmi les cours préalables à l’admission au programme de baccalauréat ès arts (B.A.) ou de baccalauréat ès sciences (B. Sc.) en psychologie, vous suivrez les cours de mathématiques et de sciences requis pour le B. Sc., un cours d’introduction à la psychologie ainsi que deux cours de rédaction. Conçu pour les étudiantes et étudiants autochtones, ce séminaire vise à répondre à vos besoins pédagogiques et globaux tout en vous procurant un cadre sûr et accueillant.
Toute personne souhaitant être admise au programme de transition autochtone Kaié:ri Nikawerà:ke doit satisfaire aux exigences ci-dessous :
Les personnes candidates qui possèdent la formation nécessaire pour être admises directement au programme de baccalauréat ne sont pas admissibles au programme de transition.
REMARQUE : Chaque candidature sera examinée au cas par cas. Satisfaire à ces exigences ne garantit aucunement l’admission au programme de transition.
Arriver bientôt
Une fois que vous aurez terminé avec succès trimestres de la formation préparatoire, vous pourrez entreprendre le programme de B.A. ou de B. Sc. en psychologie, et ce, sans devoir présenter une nouvelle demande d’admission. Vous aurez alors acquis les compétences nécessaires pour mener à bien vos études, notamment :
Les droits de scolarité pour le programme peuvent varier en fonction de la catégorie à laquelle appartient l’étudiant ou l’étudiante. Pour estimer les coûts de votre formation à Concordia, il suffit de répondre à cinq questions simples.
Des bourses de subsistance fondées sur les besoins financiers sont offertes aux étudiantes et étudiants lors de leur admission au programme.
Pour en savoir plus, communiquez avec la coordination du programme.
Contactez kaieri.nikawerake@concordia.ca
Donnez-nous votre adresse courriel et nous vous enverrons des mises à jour.
Si vous avez besoin d’un logement, écrivez à la coordination du programme une fois que vous aurez soumis votre demande pour discuter des options d’hébergement.
© Université Concordia