Veille informationnelle (Mineure)

Type de programme
Mineure
Campus principal
Sir George Williams (SGW)
Trimestre de début
Automne, Hiver

Pourquoi étudier en veille informationnelle?

Une mineure en veille informationnelle vous permettra de parfaire votre formation dans des domaines tels que la modélisation de données, l’établissement de prévisions et l’exploration de données. Vous serez ainsi bien outillé pour concevoir des modèles de résolution de problèmes de gestion et aider les entreprises à éviter les risques et à tirer le maximum des possibilités qui s’offrent à elles. 

La mineure en veille informationnelle n’est offerte qu’aux étudiants de l’École de gestion John-Molson.

Faits saillants du programme

  • Enrichissez votre expertise dans un domaine de plus en plus important qui contribuera à tout cheminement de carrière.

Structure du programme

Parcours

  • Mineure en veille informationnelle (12 crédits)

Dans le cas d’un baccalauréat en commerce, la mineure en veille informationnelle (12 crédits) vaut la moitié des 24 crédits au choix exigés et complète votre principal champ d’études. Dans le cas d’un baccalauréat en administration, elle vaut 12 crédits au choix sur les 18 crédits exigés en gestion.


Cours


Dates limites

Nous étudions les dossiers de candidature complets soumis tout au long de l’année et accordons la priorité aux candidatures déposées avant les dates limite officielles.


Trimestre d’automne

TRIMESTRE D’AUTOMNE

Les demandes d’admission doivent être présentées avant le 1er mars pour le trimestre d’automne. Les étudiants étrangers sont encouragés à présenter leur demande avant le 1er février afin de permettre un délai suffisant pour le traitement des demandes de CAQ et de permis d’études.

Les candidatures tardives sont prises en considération selon la disponibilité des places. Avant de préparer votre demande, veuillez vérifier la disponibilité des programmes qui vous intéressent pour le trimestre.

Trimestre d’hiver

TRIMESTRE D’HIVER

Les demandes d’admission doivent être présentées avant le 1er novembre pour le trimestre d’hiver. Les étudiants étrangers sont encouragés à présenter leur demande avant le 1er septembre afin de permettre un délai suffisant pour le traitement des demandes de CAQ et de permis d’études.

Certains programmes n’acceptent pas de candidatures pour le trimestre d’hiver. Avant de préparer votre demande, veuillez vérifier la disponibilité des programmes qui vous intéressent pour le trimestre.


L’Université Concordia se réserve le droit de cesser l’admission à un programme à tout moment après la date limite officielle, et ce, sans préavis.


Possibilités de carrière

Concordia préconise une approche interdisciplinaire. Ainsi, à l’obtention de votre diplôme, vous posséderez des connaissances approfondies reposant sur une compréhension des liens entre votre sujet d’étude et le monde. Vous aurez en main d’excellents outils pour réussir dans un rôle professionnel exigeant une grande capacité d’analyse, un sens aigu de la communication ainsi que la capacité à aborder les problèmes à résoudre sous divers angles.

Autres programmes d'intérêt

Gestion des technologies d’affaires (BComm)
  • Majeure
  • Mineure
  • Coop
Gestion des technologies d’affaires (BComm)

De nos jours, la plupart des entreprises sont en constant rattrapage technologique. Grâce à vos compétences fondées sur une solide connaissance de la technologie, des affaires, des processus et de la gestion de projet et du changement, vous contribuerez à combler cet écart.

Département

Faculté

Gestion de la chaîne logistique (BComm)
  • Majeure
  • Mineure
  • Coop
Gestion de la chaîne logistique (BComm)

Une chaîne logistique peut faire le succès d’une organisation, tout comme elle peut l’anéantir. Les entreprises qui gèrent, suivent et distribuent efficacement leurs produits réussissent à se démarquer de la concurrence.

Département

Faculté

© Université Concordia