Concordia University

https://www.concordia.ca/content/concordia/fr/etudes/programmes-de-1er-cycle/italien.html

Italien (BA)

Baccalauréat ès arts (BA)
Offert par:
Département d’études anciennes, de langues modernes et de linguistique, Faculté des arts et des sciences

Pourquoi étudier l’italien?

Que ce soit par l’apprentissage de la langue ou l’étude de la littérature, découvrir l’Italie, c’est aussi prendre la mesure des plus grandes réalisations du monde de l’art et de la culture, tant passées que présentes. De la Renaissance à l’époque contemporaine, vous explorerez l’architecture, l’histoire de l’art, le cinéma et la mode – pour ne nommer que quelques-uns des domaines où cette nation a brillé et brille encore aujourd’hui.

Membre fondateur de l’Union européenne, l’Italie joue un rôle essentiel dans le monde moderne. Vous vous renseignerez sur les aspects culturels, économiques et politiques du pays. Ce faisant, vous aborderez des sujets aussi pertinents que fascinants, tels que la montée des nouvelles mafias et des économies obscures, la crise des réfugiés et l’immigration, ou encore le cinéma contemporain. Par des approches innovantes et interdisciplinaires, vous approfondirez votre compréhension de la culture, des traditions, de l’histoire, de la littérature et des médias italiens.

Montréal compte une communauté italienne florissante. Ainsi, vous aurez souvent l’occasion de parler la langue. Autre possibilité intéressante : grâce à Concordia International et au soutien financier du gouvernement du Québec, vous pourriez suivre des cours et vivre en Italie pendant un trimestre ou une année universitaire. L’Università di Bologna, la plus ancienne université du monde, et l’Università di Roma III font partie des établissements partenaires du programme.

Vi aspettiamo!

Info sur le programme


   

Remarques : Concordia est une université anglophone. Sauf indication contraire, les cours s’y donnent en anglais. Le masculin est utilisé pour faciliter la lecture.




Back to top

© Université Concordia