Skip to main content
DERNIÈRES MISES À JOUR EN LIEN AVEC LA COVID-19

EN SAVOIR PLUS

Immobilier (Mineure)

Type de programme
Mineure
Campus principal
Sir George Williams (SGW)
Durée
3 à 4 ans
Trimestre de début
Automne, Hiver

Pourquoi étudier l’immobilier?

L’immobilier est une importante source de création de valeur au sein de l’économie; en fait, le secteur de l’immobilier, de la location et de la location à bail se classe deuxième en matière de contribution au PIB du Québec et du Canada. Pour entrer dans le marché de l’immobilier – que vous achetiez des biens à des fins personnelles ou d’investissement – il faut comprendre le financement, les règlements et les marchés.

Dans le cadre de vos études en immobilier, vous vous pencherez sur l’économie, l’urbanisme, la politique publique et d’autres sujets. Ajouter cette mineure à votre programme d’études en gestion vous ouvre des perspectives de carrière en promotion ou en gestion immobilière, en conseil, en crédit-bail, en financement ou en courtage immobilier, ainsi qu’en évaluation des biens immobiliers.

Structure du programme

Option

  • Mineure en immobilier (12 crédits)

Les mineures de l’École de gestion John-Molson ne sont offertes qu’aux étudiants de l’école.



Exigences d’admission

Cégépiens

  • MATH 103 ou 201-NYA et 105 ou 201-NYC (l’exemption du cours MATH équivalent à Concordia est assujettie à l’obtention d’une note d’au moins 75 %);
  • Microéconomie et Macroéconomie (l’exemption du cours ECON équivalent à Concordia est assujettie à l’obtention d’une note d’au moins 75 %);
  • Culture informatique (les cours suivis au cégep seront évalués afin de déterminer s’ils donnent lieu à une équivalence pour le cours BTM 200 – Fundamentals of Information Technology).

Critères moyennes minimales

Cités à titre indicatif seulement, les critères et moyennes minimales d’admission peuvent varier selon la qualité des candidatures. Satisfaire aux exigences minimales ne garantit aucunement l’admission.

  • Cégeps du Québec (CRC) : CRC globale d’au moins 26,000 ; résultat d’au moins 25,500 en mathématiques
  • École secondaire canadienne : Moyenne générale d’au moins 80 % ; moyenne d’au moins 80 % en mathématiques
  • École secondaire des États-Unis : Moyenne pondérée cumulative d’au moins 3,00 (ou B) ; moyenne générale d’au moins 3,00 (ou B) en mathématiques
  • Transferts externes : Moyenne pondérée cumulative d’au moins 3,00 sur 4,30 (ou B) ; moyenne générale d’au moins 3,00 sur 4,30 (ou B) en mathématiques
  • Baccalauréat international : Obtention d’au moins 28 points au total ; résultat d’au moins 5 sur 7 en mathématiques (niveau moyen)
  • Baccalauréat français : Moyenne générale d’au moins 13 sur 20 au premier tour ; résultat d’au moins 13 sur 20 en mathématiques au premier tour


Cités à titre indicatif seulement, les critères et moyennes minimales d’admission peuvent varier selon la qualité des candidatures. Satisfaire aux exigences minimales ne garantit aucunement l’admission.

Possibilités de carrière

Concordia préconise une approche interdisciplinaire. Ainsi, à l’obtention de votre diplôme, vous posséderez des connaissances approfondies reposant sur une compréhension des liens entre votre sujet d’étude et le monde. Vous aurez en main d’excellents outils pour réussir dans un rôle professionnel exigeant une grande capacité d’analyse, un sens aigu de la communication ainsi que la capacité à aborder les problèmes à résoudre sous divers angles.

Autres programmes d'intérêt

Administration (BAdmin)
  • Spécialisation
Administration (BAdmin)

Si vous êtes intéressé par les affaires et la gestion, mais que vous voulez avoir la liberté de suivre des cours en dehors de l'École de gestion John-Molson, pensez au baccalauréat en administration.

Faculté

© Université Concordia