Skip to main content
DERNIÈRES MISES À JOUR EN LIEN AVEC LA COVID-19

EN SAVOIR PLUS

Baccalauréat en éducation (BEd)

L’Université Concordia propose un baccalauréat en éducation, spécialisation en enseignement de l’anglais, langue seconde. Ce programme de spécialisation, qui comporte 120 crédits, s’adresse aux anglophones chevronnés qui possèdent une connaissance pratique du français. Il vise les étudiants souhaitant enseigner dans les écoles primaires et secondaires.

Le programme comprend un travail pratique auprès d’adultes réalisé pendant la première année d’études ainsi que quatre stages de jour effectués lors de trois trimestres différents.

Exigences du grade

Le baccalauréat en éducation comporte 120 crédits de cours obligatoires et optionnels. Le tronc commun est formé de cours stimulants et structurés, répartis en trois catégories :

  • théorie;
  • méthodologie;
  • stages.

Les stages s’effectuent au primaire, au secondaire et auprès d’adultes.

Programme d’études prolongées

Si vous avez terminé votre dernière année d’études secondaires à l’extérieur du Québec, le programme d’études prolongées s’adresse à vous. Il comporte 30 crédits de plus que les 120 crédits du programme normal. Ces crédits supplémentaires correspondent à des cours optionnels ou à certains cours préalables dans une discipline donnée.

Première année – cours obligatoires et optionnels

  • 30 crédits optionnels (maximum de 12 crédits hors de la Faculté des arts et des sciences)

En savoir plus sur la durée des programmes et le programme d’études prolongées.

Autorisation d’enseigner

Les diplômés qui satisfont aux exigences du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec seront recommandés pour l’obtention du brevet d’enseignement provincial permanent. Aucune autre attestation n’est nécessaire. Le brevet du Québec est normalement valide dans les autres provinces et territoires canadiens, sous réserve d’exigences supplémentaires.

Back to top Back to top

© Université Concordia