Prerequisite/Corequisite:
The following courses must be completed previously: SCPA 500, SCPA 501, SCPA 503, SCPA 5060.
Les cours suivants doivent être complétés au préalable: SCPA 500, SCPA 501, SCPA 503, SCPA 5060.
Description:
This experiential learning course combines work on a CED field project and time in the classroom, providing students with the opportunity to apply knowledge and skills from previous and concurrent program courses in a real-world scenario. Under the guidance of the professor, in dialogue with field supervisors, students conduct their field project that is based on their learning interests, helpful to a community and realistic to undertake. Facilitation techniques that generate reflection and skill-sharing are used to enable students to learn about and apply the steps of project management, including assessment, design, implementation, and evaluation. The student cohort is constituted as a community of practice to facilitate peer-to-peer mentorship as they experience challenges and successes in the field. Meta-teaching pedagogy is used to help students become aware and learn from the group processes at play, skills that are at the heart of CED practice.
Ce cours d'apprentissage expérientiel combine le travail sur un projet en DEC et le temps passé en classe, offrant aux étudiant·e·s la possibilité d'appliquer les connaissances et les compétences acquises lors des cours antérieurs et simultanés à une expérience concrète sur le terrain. Sous la supervision de l’enseignant·e, en dialogue avec les superviseur·e·s de terrain, les étudiant·e·s mènent leur projet de terrain qui est basé sur leurs intérêts d'apprentissage, utile à une communauté et réaliste à entreprendre. Des techniques d'animation qui suscitent la réflexion et le partage des compétences sont utilisées pour permettre aux étudiant·e·s d'apprendre et d'appliquer les étapes de la gestion de projet, y compris l'évaluation des besoins, la conception, la mise en œuvre et le bilan. La cohorte est constituée comme une communauté de pratique pour faciliter le mentorat entre pair·e·s au fur et à mesure que les étudiant·e·s font l'expérience des défis et des réussites sur le terrain. La pédagogie du méta-enseignement est utilisée pour aider les étudiant·e·s à prendre conscience des processus de groupe en jeu et à en tirer des enseignements, des compétences qui sont au cœur de la pratique du DÉC.
Component(s):
Workshop; Practicum/Internship/Work TermNotes:
- This course is assessed on a pass/fail basis. Ce cours est évalué sous la forme réussitte/échec.
- This course may be offered in English or French. Ce cours peut être offert en anglais ou en français