Skip to main content

Musicothérapie (dipl. 2e c.)

Type de programme
Cours
Campus principal
Sir George Williams (SGW)
Durée
1 année
Credits
28 crédits
Trimestre de début
Automne
Apprentissage expérientiel
Stage

Présentation

Le diplôme de 2e cycle en musicothérapie est unique au Canada et aux États-Unis. Il prépare les étudiantes et étudiants ayant une solide expérience en musique et en psychologie à faire carrière en musicothérapie, et mène à une certification de l’Association canadienne des musicothérapeutes et du Certification Board for Music Therapists (É.-U.). Au moyen d’expériences d’expression et de réception musicales, la ou le musicothérapeute aide les clients à puiser dans leurs propres ressources et leur potentiel pour atteindre leurs objectifs de santé et de mieux-être. Le Département de thérapies par les arts de Concordia est le seul au Canada à offrir un programme de musicothérapie de 28 crédits. Les étudiantes et étudiants ont l’occasion de se familiariser avec de nombreuses approches pratiques et théoriques de la musicothérapie.

Structure du programme

Conditions d'admission

(en anglais seulement)

Admission Requirements

  • Bachelor's degree in Music Therapy with a 1,000-hour internship (or equivalent); OR a Graduate Certificate or Diploma in Music Therapy (or equivalent).
  • No less than a B average (3.00 on a 4.30 scale), or equivalent.
  • Proficiency in English. Applicants whose primary language is not English must demonstrate that their knowledge of English is sufficient to pursue graduate studies in their chosen field. Please refer to the English language proficiency page for further information on requirements and exemptions.

Processus d'admission


Dates limites

noun_leaf_1179948

AUTOMNE

15 janvier

noun_Snowflake_1184668

HIVER

s.o.

summer

ÉTÉ

s.o.


La priorité sera donnée aux demandes d’admissions complètes et soumises par la date limite. Dans certains cas, les programmes peuvent continuer à accepter les candidatures après la date limite de dépôt.

Étudiants internationaux: En raison des délais requis pour remplir les formalités d’entrée au Canada et au Québec, les étudiants internationaux sont fortement encouragés à présenter une demande d’admission et soumettre les pièces requises avant la date limite de dépôt.

Coût et financement

Frais de scolarité

Les frais de scolarité exigibles peuvent différer en fonction de votre statut d'étudiant. Pour estimer le coût de vos études à Concordia, suivez ces cinq (5) étapes.


Bourses

Concordia offre du financement compétitif sous forme de bourses, de postes d’auxiliaires d’enseignement et d'assistants de recherche. Ce soutien financier est offert au moment de l'admission à la plupart des étudiants pour leur permettre de se concentrer sur leur recherche et études. Les étudiants sont automatiquement considérés pour toutes les bourses d'études supérieures lorsqu'ils postulent à Concordia, à condition qu'ils répondent aux critères d'admissibilité. Aucune demande distincte n'est requise.

Les gouvernements du Québec et du Canada offrent des bourses d'études supérieures compétitives. Nous vous encourageons à postuler pour ces bourses en même temps que vous préparez votre candidature.

Autres programmes d'intérêt

Thérapies par les arts, musicothérapie (MA)
  • Recherche
  • Cours
  • Stage
Thérapies par les arts, musicothérapie (MA)

Approfondissez votre spécialisation et vos recherches en musicothérapie grâce au seul programme avancé de formation professionnelle offert dans ce domaine au Québec.

Département

Faculté

© Université Concordia