La marche à suivre pour présenter une demande de relevé officiel varie selon que vous étudiez actuellement ou que vous avez terminé vos études à Concordia. Veuillez noter que les demandes de relevé de notes ne peuvent pas être présentées par courriel.
Les étudiantes et étudiants actuels doivent utiliser le formulaire de demande en ligne, accessible dans le Student Centre. Consultez la marche à suivre pour accéder au Student Centre.
Vous pouvez choisir le mode de délivrance de votre relevé. Consultez le tableau ci-après pour obtenir des renseignements sur les coûts et les modes de délivrance.
Si vous éprouvez des difficultés au moment de remplir votre demande de relevé en ligne, assurez-vous que le bloqueur de fenêtres contextuelles de votre navigateur est désactivé ou utilisez un autre logiciel de navigation. (Firefox | Chrome)
Les personnes diplômées qui ont fréquenté l’Université après 1980 peuvent faire une demande de relevé de notes officiel en ligne.
S’il s’est écoulé plus d’un an depuis la dernière fois que vous avez accédé au Student Centre, il vous faudra réactiver votre netnom avant de soumettre votre demande. Même si vous vous souvenez de votre netnom et de votre mot de passe, vous ne pourrez pas ouvrir une session si vous n’avez pas réactivé votre netnom.
Réactivation de votre netnom
Consultez la marche à suivre pour accéder au Student Centre.
Consultez le tableau ci-après pour les renseignements sur les coûts et les modes de délivrance.
Les personnes diplômées qui ont fréquenté l’Université avant 1980 doivent remplir un formulaire de demande en format PDF et l’envoyer par télécopieur au 514 848-2837, ou le remettre en personne au Centre de services aux étudiants Birks.
REMARQUE Votre relevé de notes officiel ne pourra vous être délivré si vous avez un compte étudiant en souffrance à l’Université Concordia. Par conséquent, si votre compte présente un solde impayé, vous ne recevrez pas le relevé demandé.
Vous pouvez demander jusqu’à deux copies de votre relevé de notes officiel par enveloppe scellée. Veuillez noter que la plupart des établissements considèrent les documents envoyés comme non officiels lorsque l’enveloppe scellée a été décachetée.
14,00 $ par enveloppe scellée, payable par carte de crédit ou de débit
3-5 jours ouvrables; prévoir jusqu’à deux semaines pour la livraison, selon la destination
Tous les frais sont en sus des frais de base de demande de relevé de 14,00 $
Des délais de livraison s’ajoutent aux 3-5 jours ouvrables nécessaires au traitement de la demande par Concordia
Le relevé peut être récupéré dans un délai de 3-5 jours ouvrables; il sera conservé pendant une période pouvant aller jusqu’à six mois après la date de la demande.
14,00 $ par relevé, payable par carte de crédit ou de débit
Délai de 3 jours ouvrables
Prenez note que le délai de livraison n’est pas garanti et que le tarif peut changer. L’Université Concordia ne peut pas être tenue responsable des retards ou des pertes.
En raison du volume élevé de demandes traitées, nous sommes dans l’impossibilité de vous contacter afin d’accuser réception de votre demande ni de vous aviser lorsque votre relevé de notes a été délivré et est prêt pour la cueillette.
Pour vous renseigner sur le statut de votre demande de relevé de notes officiel, consultez la page où vous avez soumis votre demande.
Vous pouvez également vous renseigner sur le statut de votre demande en ouvrant une session dans Student Hub, puis en vous rendant à My CU Account.
Si vous demandez à un tiers de récupérer votre relevé officiel en votre nom, vous devez remplir et signer un formulaire d’autorisation indiquant l’identité de cette personne. Celle-ci devra présenter le formulaire imprimé à l’accueil du bureau FB 900, ainsi qu’une pièce d’identité valide avec photo. Vous trouverez formulaire PDF ci-après.
Si vous voulez faire une demande de relevé de notes officiel au nom d’un tiers, vous devez soumettre la demande accompagnée d’un formulaire d’autorisation imprimé, dûment rempli et signé par la personne titulaire du relevé.
Les relevés de notes officiels sont transmis à World Education Services (WES) par voie électronique.
Lorsque vous présentez votre demande, choisissez la méthode de délivrance par courrier ordinaire et :
Lorsque vous présentez une demande d’envoi d’un relevé à un établissement du Québec par l’entremise du BCI, utilisez le code d’établissement du destinataire choisi indiqué dans la liste ci-après.
Si vous avez besoin d’aide, écrivez à transcripts@concordia.ca.
Pour obtenir la marche à suivre complète afin de visualiser et d’imprimer votre dossier étudiant (relevé de notes non officiel), consultez la page suivante :
Si vous avez besoin d’une copie de votre dossier étudiant portant le sceau du registrariat, vous pourrez l’obtenir au Centre de services aux étudiants Birks moyennant des frais de 5,80 $.
Communiquez avec nous : Courriel : transcripts@concordia.ca
Tel: 514-848-2424, ext. 2630 Télécopieur : 514-848-2837
Demande déposée en personne : Centre de services aux étudiants Birks (LB 185)
Cueillette de relevés de notes uniquement : Gestion des effectifs étudiants 1250, rue Guy Pavillon du Faubourg FB 900 (9e étage) Montréal (Québec) H3G IM8
Demande envoyée par la poste : Université Concordia Services des relevés de notes, Salle FB 900 1455, boul. De Maisonneuve O. Montréal (Québec) H3G 1M8 Canada
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