Concordia University

https://www.concordia.ca/content/concordia/fr/etudes/programmes-de-1er-cycle/Droit-societe-mineure.html

Droit et société (Mineure)

Offert par:
Département d’histoire, Faculté des arts et des sciences

Pourquoi choisir la mineure en droit et société?

Le droit régit tous les aspects de notre quotidien. Il contribue à structurer nos relations sociales, économiques et politiques, à gérer la notion de propriété, à définir la criminalité et la déviance, ainsi qu’à encadrer les débats éthiques, moraux et politiques controversés. Comme l’influence des institutions judiciaires dans la société est appelée à s’étendre, il importe de plus en plus que les étudiants aient une juste compréhension des mécanismes du droit et de ses répercussions sur les relations sociales. Dans ce programme de mineure, vous aborderez le droit sous un angle multidisciplinaire – non comme un ensemble de règles, mais plutôt comme un important discours sociétal ayant lieu au Québec, au Canada et dans le monde. Vous explorerez des notions telles que la gouvernance, la criminalité, les conflits et la justice sociale dans une perspective sociologique, historique, anthropologique, politique, voire philosophique.

L’option Mineure en droit et société (24 crédits) doit être combinée avec une majeure, une spécialisation ou un programme de Honours.

En savoir plus sur nos programmes interdisciplinaires


 

Remarques : Concordia est une université anglophone. Sauf indication contraire, les cours s’y donnent en anglais. Le masculin est utilisé pour faciliter la lecture.

Back to top

© Université Concordia