Aller au contenu principal

Programme d’inspection des laboratoires

Le Service de santé, sécurité et environnement, en collaboration avec les responsables départementaux de la sécurité, effectue des inspections de sécurité dans les laboratoires de recherche et d’enseignement. Ces inspections donnent un aperçu de la sécurité et de la conformité des laboratoires.

La chercheuse principale ou le chercheur principal reçoit des rapports dressant une liste des conditions dangereuses ou insalubres relevées lors de l’inspection. La chercheuse principale ou le chercheur principal ainsi que l’effectif de recherche sont tenus de signer le formulaire d’accusé de réception confirmant les résultats de l’inspection et de le renvoyer au Service de santé, sécurité et environnement.

Ils sont invités à répondre par écrit au Service dans les 30 jours suivant l’inspection, en indiquant la façon dont chaque élément a été corrigé, ou en précisant la raison ou la date cible pour les problèmes auxquels ils n’ont pas pu remédier. Une inspection de suivi par l’équipe du Service peut s’ensuivre.

Le Service reste disponible pour fournir le soutien nécessaire :

Retour en haut de page

© Université Concordia