Microprogrammes

Les microprogrammes sont des programmes courts, conçus pour procurer une formation spécialisée aux étudiantes et étudiants souhaitant acquérir de nouvelles compétences qui leur permettront d’accéder à certains secteurs d’emploi clés au Québec. Les microprogrammes durent normalement un trimestre et comportent de 9 à 15 crédits.


Programmes offerts


Admission

Nous accueillons volontiers les candidates et candidats ayant une trajectoire professionnelle non traditionnelle, ainsi que les personnes qui ne possèdent pas nécessairement un diplôme collégial ou universitaire.


Critères d’admissibilité

  • Citoyens canadiens et résidents permanents seulement.
  • Les étudiantes et étudiants déjà inscrits dans un programme de premier cycle à Concordia ne sont pas admissibles.

Demande d’admission

  1. Avant de présenter une demande, il vous faudra d’abord créer un nom d’utilisateur (compte Netname).
  2. Une fois que vous aurez créé votre nom d’utilisateur, vous pourrez remplir votre demande. Pour amorcer le processus de demande, choisissez Undergraduate Microprogram (« microprogramme de 1er cycle ») dans la liste des options offertes.
  3. Veuillez joindre à votre demande les documents d’appui suivants :
  4. Ayez en main une carte de crédit pour régler les frais d’admission de 40 $ CA
    Remarque : Nous acceptons les cartes de crédit Visa, MasterCard, American Express, Discover, JCB, Diners Club et UATP.

Vous pouvez téléverser vos pièces justificatives même après avoir soumis votre demande. Toutefois, l’examen de votre dossier ne peut commencer que lorsque vous aurez transmis tous les documents exigés.


L’Université Concordia est située en territoire autochtone non cédé. La nation Kanien’kehá:ka est reconnue comme la gardienne de Montréal/Tiohtià:ke.

© Université Concordia