Skip to main content

Chine – Étudiants de premier cycle

Programmes d’études
Vous souhaitez obtenir plus d’information sur le programme qui vous intéresse? Vous n’avez pas encore fait votre choix quant au domaine vers lequel vous diriger? Explorez la liste complète des programmes offerts dans l’Annuaire des études de 1er cycle.

Exigences d’admission
Les exigences d’admission varient selon le pays d’origine du candidat et le parcours scolaire. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page réservée aux candidats de la Chine.

Date limite de dépôt des demandes des candidats étrangers
Les demandes d’admission doivent être présentées avant le 1er février pour le trimestre d’automne, et avant le 1er septembre pour le trimestre d’hiver. Nous accordons la priorité aux candidatures déposées avant les dates limites officielles. Les candidatures tardives sont prises en considération selon la disponibilité des places.

Frais d’admission
Les candidats doivent payer des frais d’admission non remboursables de 100 $ CA par carte de crédit ou de débit. Aucune dispense de frais n’est accordée.

Preuve de compétence linguistique
Si votre langue maternelle n’est pas l’anglais et que vous ne répondez pas à l’un des critères de compétence, vous devrez vous soumettre à un test d’aptitudes linguistiques, et ce, quelle que soit votre nationalité.

Droits de scolarité
Utilisez le calculateur des droits de scolarité pour évaluer le coût de vos études à Concordia.

Statut relativement à l’immigration et à l’assurance maladie
Contactez le Bureau des étudiants internationaux, par courriel à iso@concordia.ca, ou par téléphone au 514 848-2424, poste 3515.

Langue française
L’Université Concordia est un établissement anglophone. Bien qu’il ne soit pas nécessaire de connaître le français pour y être admis, nous offrons un éventail de ressources aux étudiantes et aux étudiants qui désirent apprendre le français ou perfectionner leurs compétences dans cette langue. Pour en savoir plus, visitez la page Web Réussir en français.

Retour en haut de page

© Université Concordia