Skip to main content

Masques

Le port du masque est recommandé, mais n’est plus exigé dans la plupart des bâtiments universitaires. Une seule exception : le Service de santé, où le port d’un masque d’intervention sera exigé en tout temps, selon les directives gouvernementales.

Des masques d’intervention continueront d’être distribués gratuitement à l’entrée de la plupart des bâtiments de l’Université pour les personnes qui souhaitent continuer à porter un masque. Vous y trouverez également des bacs de recyclage pour les masques usagés.


Cas suspectés ou confirmés de COVID-19

Toute personne qui se sent malade ou qui présente des symptômes s’apparentant à ceux de la COVID-19 doit demeurer à la maison, s’isoler et consulter la page de ressources relatives à la COVID-19 du gouvernement du Québec.

  • Les membres du personnel qui sont malades et ne peuvent se présenter au travail – parce qu’ils ont la COVID-19 ou toute autre maladie – doivent suivre le processus normal et informer leur superviseur qu’ils prennent une journée de maladie. Pour toute question concernant les congés de maladie ou les demandes de mesures d’accomodement, communiquez avec l’équipe des absences médicales du Service des ressources humaines (RH).
  • Comme d’habitude, les membres du corps professoral sont priés de prévenir la direction de leur département, le chef de leur unité ou leur décanat s’ils doivent s’absenter.
  • Les membres de l’effectif étudiant qui doivent s’absenter peuvent communiquer avec leurs professeurs, leur directeur de recherche, ou encore l’administrateur de leur département. Ils peuvent également consulter les pages du site Web de Concordia sur les mesures d’adaptation pédagogiques et les absences de courte durée.

Les personnes nécessitant des soins médicaux non urgents peuvent contacter le Service de santé.

Avant de retourner sur les campus, consultez l’outil Retour aux campus après un confinement lié à la COVID-19.


Directives de sécurité liées à la COVID-19

  • Guide d’organisation des événements sur les campus : Événements en 2021-2022 (concordia.ca)
  • Lignes directrices relatives au nettoyage et à la désinfection pour les bureaux EHS-DOC-175 (dernière mise à jour le 1er mai 2022)
  • Nettoyage et désinfection – Espaces de travail de recherche et d’enseignement EHS-DOC-163 (dernière mise à jour le 1er mai 2022)
  • Procédure d’approvisionnement Masque, Désinfectant et Solution hydroalcoolique EHS-DOC-176

Foire aux questions


Références

Retour en haut de page

© Université Concordia