Si vous avez eu de la fièvre au cours des 24 heures précédentes, ne vous présentez pas à l'examen. Informez plutôt votre professeur, votre responsable de recherche ou l'administrateur de votre département de votre absence.
Si vous vous sentez suffisamment bien, vous pouvez vous présenter à votre examen à condition de porter un masque de procédure sur le campus.
Consultez les mesures prises par les autorités de santé publique pour limiter la propagation des maladies respiratoires infectieuses.
Consultez nos pages d’information sur les demandes liées aux examens et les mesures d’adaptation pédagogique pour connaître vos options et déterminer la situation qui s’applique à vous. Si vous craignez de manquer des devoirs ou des travaux pour vos cours, communiquez avec votre enseignante ou enseignant. De manière générale :
Vous n’êtes pas dans l’obligation de montrer à une enseignante ou un enseignant votre résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19. Toutefois, si vous demandez la mention MED (report d’examen pour raison médicale), vous devrez fournir des copies de documents médicaux.
Les membres du personnel et du corps professoral qui ne peuvent pas se présenter au travail pour cause de maladie - qu'elle soit liée à COVID-19 ou autre - doivent suivre la procédure normale de congé de maladie en communiquant avec leur supérieur hiérarchique. Les membres du personnel qui ont des questions concernant les congés de maladie, les congés médicaux ou les demandes d'adaptation peuvent contacter l'équipe des absences médicales des RH à l'adresse suivante : medicalabsence@concordia.ca.
© Université Concordia