Pow-wow du Centre étudiant Otsenhákta
Un pow-wow est une journée de célébration, de danse, de festin et de chant, ouverte à tous.
Pow-wow à Concordia
Le Centre étudiant Otsenhákta est fier d’avoir accueilli des pow-wow sur le campus Loyola, en l’honneur des étudiantes et étudiants des Premières Nations, inuits et métis de Concordia, anciens, actuels et futurs. Le premier pow-wow de Concordia a eu lieu en 2022 pour souligner le 30e anniversaire du Centre étudiant Otsenhákta. Ces rassemblements ont réuni des membres de la communauté de Concordia ainsi que de la communauté élargie.
Le pow-wow est mis sur pause pour l’année universitaire 2025-2026. Nous restons inspirés par les célébrations passées et les liens qu’elles ont créés!
Route des pow-wow
De mai à septembre, les nations autochtones de tout le Québec organisent des pow-wow, rassemblant les communautés et accueillant les visiteurs.
Les pow-wow célèbrent la richesse et la diversité des cultures autochtones, servant de pont entre les différentes nations ainsi qu’entre les personnes autochtones et non autochtones. Participer à un pow-wow est une occasion privilégiée de célébrer ensemble, de tisser des liens et d’en apprendre davantage sur diverses traditions et cultures autochtones.