Pourquoi avoir choisi de faire une double majeure?
Les deux majeures se complètent l’une l’autre : le marketing développe les aptitudes en présentation et les compétences générales dans le milieu des affaires, tandis que la gestion des technologies d’affaires renforce les compétences analytiques en montrant en détail les rouages du fonctionnement d’une entreprise.
Vous avez joué au rugby pour les Stingers. Comment avez-vous réussi à équilibrer le sport, les études et les stages?
Le fait de me tenir occupé m’a permis d’organiser mon temps et de rester sur la bonne voie. Le programme des Stingers a toujours été réputé, ce qui m’a vraiment incité à jouer pour Concordia. Il est unique, en ce sens qu’il offre des services d’appui aux étudiants-athlètes, comme des séances d’étude en groupe et du tutorat par les pairs. Ce programme reconnaît que les études doivent être la priorité des étudiants et étudiantes.
Comment vous êtes-vous impliqué en tant qu’étudiant de l’École de gestion John-Molson?
J’ai été directeur des TI pour le comité de soutien scolaire John-Molson ainsi que bénévole au Service de gestion de carrière. J’ai également fait du bénévolat pour des événements comme le concours d’études de cas en génie et en commerce, le concours d’études de cas du 1er cycle John-Molson et la conférence John-Molson sur les jeunes entreprises.
Ce qui est formidable avec le bénévolat, c’est qu’on a l’occasion de rencontrer des étudiants et étudiantes de différentes facultés – comme cela a été le cas durant le concours d’études de cas en génie et en commerce. Le bénévolat permet également de voir à quoi ressemblent les différents comités et associations, et de déterminer ceux auxquels on souhaite faire partie.