Informations et dates importantes

  • Depuis le 2 mai, la majorité de l'enseignement et des activités de Concordia se font en personne.
  • Les cérémonies de collation des grades en personne reprendront cet été. Consultez la page Web sur la collation des grades pour connaître les dates.
  • Un bon nombre des mesures que nous avons mises en place pour protéger la communauté de Concordia durant la pandémie sont maintenues. En savoir plus sur le retour de Concordia sur le campus.
  • Jusqu'au 22 juin, le port du masque de procédure est obligatoire dans les espaces partagés de Concordia, notamment les salles de classe, la bibliothèque, les ascenseurs, les couloirs et tout espace où la distanciation physique n'est pas possibleles salles de classe. Apprenez-en plus sur les exigences relatives au port du masque. 
  • À partir du 23 juin, le port de masques de procédure sur le campus est recommandé mais n'est on obligatoire.
  • Les membres de la communauté de Concordia qui se sentent malades sont priés de rester chez eux et de consulter la procédure relative aux cas suspectés de COVID.
  • Les organisateurs internes et externes sont invités à réserver des événements sur le campus. Pour obtenir plus de détails, consultez la page Web sur la planification des activités sur les campus.
  • En date du 17 mars 2022, 92,9 % des étudiantes et étudiants de Concordia étaient jugés adéquatement protégés contre la COVID-19. En ce qui a trait aux membres du personnel et du corps professoral, les plus récentes statistiques fournies par les autorités de la santé publique en date du 20 janvier 2022 faisaient état d’un taux de protection de 91,6 %. Source : Santé publique de Montréal
  • Mise à jour du 24 mai 2022 : 17 membres de la communauté de Concordia ont utilisé le formulaire d’autodéclaration entre les 17 et 23 mai pour aviser l’Université qu’ils étaient positifs à la COVID et avaient été sur le campus durant les 48 heures précédant l’apparition de leurs symptômes ou l’obtention de leur résultat positif.

Vous avez besoin d’aide pour traverser cette période difficile? Concordia a créé pour vous une communauté de soutien en ligne. 

Que faire si je suis malade?

Si vous présentez des symptômes ou si votre test est positif, restez chez vous et remplissez le formulaire d’autodéclaration. Suivez ses instructions et informez votre professeur, votre superviseur ou votre chef d'unité si vous devez déclarer une absence pour raisons médicales.

Retour en haut de page

© Université Concordia