Skip to main content

Iain Klugman : Comment les universités peuvent-elles faciliter l’éclosion de jeunes entreprises capables de participer à la résolution de défis planétaires?

Cycle de conférences sur l’avenir de l’Université et de l’apprentissage

 

Iain Klugman est chef de la direction de Communitech, dans la région de Waterloo, là où se situe la grappe technologique la plus en vue du Canada. Sous sa gouverne, Communitech est devenue une des plus importantes organisations habilitantes sur le plan technologique en Amérique du Nord. En effet, ce carrefour d’innovation public-privé soutient la croissance de plus de 1 000 petites, moyennes et grosses entreprises de technologie.

Iain Klugman est l’architecte de la stratégie numérique de Communitech – un plan quinquennal de 107 millions de dollars qui a permis de générer des retombées économiques dépassant les 900 millions en 2012. Il croit profondément dans le pouvoir de l’économie axée sur l’entrepreneuriat et dans la capacité de celle-ci à produire des résultats impressionnants pour le Canada.

Auparavant, Iain Klugman a été chef de la direction d’une société d’État provincial, directeur général des communications à la CBC, directeur de la publicité et de l’image de marque mondiale à Nortel, en plus d’avoir assumé plusieurs fonctions au bureau du Conseil privé et à Industrie Canada (aujourd’hui Innovation, Sciences et Développement économique Canada).

Il a commencé sa carrière comme entrepreneur et n’a jamais perdu sa passion pour la technologie et la jeune entreprise. Il siège à de nombreux conseils locaux et nationaux dans les secteurs des affaires, de l’enseignement universitaire et des services sociaux.

Iain Klugman est titulaire d’un MBA de l’Université Laurier, d’une maîtrise en administration publique de l’Université Dalhousie et d’un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de l’Université Laurentienne. Il est en outre diplômé du programme avancé en gestion des ressources humaines de l’École de gestion Rotman (Université de Toronto).

Retour en haut de page

© Université Concordia