Skip to main content
Conferences & lectures

La voie à suivre: le développement de la littératie numérique au Canada

Date & time
Wednesday, February 10, 2021
10 a.m. – 11 p.m.

Registration is closed

Speaker(s)

Divina Frau-Meigs, Habilo Médias, EU DisinfoLab

Cost

This event is free

Contact

Marie Lamensch

Where

Online

Lors de la cinquième session de notre série d'évènement sur la COVID-19 et la désinformation, nous parlerons des acteurs principaux, des thèmes clés, et du développement de la littératie numérique au sein de la population canadienne. Nous regarderons ce qui se fait déjà ici et ailleurs alors que nous faisons encore face à la pandémie.

Ce joindront à nous:

  • Divina Frau-Meigs (Université Sorbonne Nouvelle)
  • Marc Ladouceur (Media Smarts)
  • Rudy Reichstadt (Conspiracy Watch)

Cet évènement sera retransmis en direct sur nos pages Facebook et YouTube. Les liens seront envoyés aux inscrits quelques jours en avance.

La Coalition canadienne pour contrer la désinformation en ligne sur la COVID-19 est un projet mis sur pied par l'Institut Montréalais d'Études sur le Génocide et les Droits de la Personne grâce au financement de Patrimoine Canada. Notre mission est de développer la littératie numérique et la résilience au sein de la population canadienne alors qu'ils font face à de la désinformation et de la mésinformation liées à la COVID-19.

Dans le cadre de ce projet, nous organisons une série d’assemblée numérique sur des thèmes tels que l’influence étrangère, les théories du complot et les fausses nouvelles. Cet évènement se trouve à être le dernier de notre série d'assemblées.

Veuillez noter que cette session sera déroulera uniquement en français.

Back to top Back to top

© Concordia University