Skip to main content
LATEST INFORMATION ABOUT COVID-19

READ MORE

COVID-19 daily bulletin, March 30, 2020: DISC deadline reminder • 9 Cybersecurity tips • Need to talk?

Posted on March 30, 2020
COVID-19 display graphic

 

DISC deadline extended

  • The DISC deadline for both undergraduate and graduate students has been extended until April 15. The process for discontinuing a course has not changed.
  • Tuition fees for DISC registered since March 1, 2020 are 50% reimbursable and will be refunded before the end of the Winter term at a later date.
  • For any question about this refund, please contact Student Accounts Office: studentaccounts@concordia.ca.
  • Students who want to re-register for course(s) that were dropped in the past week may do so by contacting Dina Carosielli: Dina.Carosielli@concordia.ca.

Cybersecurity reminder

Student internships and placements

  • For information on internships, co-op placements and other experiential learning activities, students are advised to check in with their program directors for more information. The university is adapting its guidelines in response to information provided on a daily basis for the current term, as well as for the spring and summer term.

Need to talk?

  • The EMPOWER ME program offers students telephone, video and e-counselling services 24 hours a day, 7 days a week: 1-844-741-6389. Students can also call the Concordia Students’ Nightline  an anonymous, confidential, non-judgmental listening service run by Concordia students. The service is reachable via a new temporary number: 438-812-6484. The service is available Thursday, Friday and Saturday nights, 6 p.m. until 3 a.m.
  • Find additional mental health resources and support.

Reminder from the Book Stop

Equipment loans

  • Concordia students, faculty or staff members can access equipment for a brief learning, teaching or working period during the COVID-19 pandemic. Find out more.

Centre for Engineering in Society adapts and delivers flexible online coursework


MORE CONCORDIA RESOURCES

Information for students

Information for faculty and staff

General information


To keep informed of new developments, visit Concordia’s COVID-19 website.

If you have questions that are not addressed by the FAQs, please contact covid19info@concordia.ca.


Bulletin quotidien sur la COVID-19 du 30 mars 2020

Report de la date limite pour l’abandon d’un cours (DISC)

  • La date limite pour l’abandon d’un cours (DISC) a été repoussée au 15 avril pour les étudiantes et étudiants du premier cycle et des cycles supérieurs. La marche à suivre pour abandonner un cours n’a pas changé.
  • Les droits de scolarité pour les cours abandonnés depuis le 1er mars 2020 sont remboursables à 50 pour cent. Le remboursement sera effectué à une date ultérieure avant la fin du trimestre d’hiver.
  • Pour toute question sur ce remboursement, communiquez avec le Service des comptes étudiants à studentaccounts@concordia.ca.
  • Les étudiantes et étudiants qui souhaitent se réinscrire à un ou des cours abandonnés durant la dernière semaine peuvent le faire en communiquant avec Dina Carosielli à dina.carosielli@concordia.ca.

Rappel sur la cybersécurité

Stages et placements étudiants

  • Les étudiantes et étudiants qui souhaitent obtenir de l’information sur les stages, les programmes d’enseignement coopératif et d’autres activités d’apprentissage expérientiel sont invités à consulter leur directeur ou directrice de programme. L’Université adapte ses directives en fonction de l’information fournie quotidiennement pour le trimestre en cours ainsi que pour les trimestres du printemps et de l’été.

Besoin de parler à quelqu’un?

  • Le programme EMPOWER ME offre aux étudiantes et étudiants des services de consultation téléphonique, vidéo et électronique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 au 1 844 741-6389. Autre service d’écoute active à la fois anonyme, confidentiel, non critique et géré par des étudiantes et étudiants de l’Université, la ligne Nightline des étudiants de Concordia est temporairement dotée d’un nouveau numéro : 438 812-6484. Le service est disponible les jeudis, vendredis et samedis soir de 18 h à 3 h.
  • Trouvez des ressources supplémentaires et du soutien en santé mentale.

Rappel de la boutique Book Stop

  • Accédez instantanément au matériel de cours dont vous avez besoin. Consultez votre liste de manuels pour connaître les textes et les recueils de cours en format électronique disponibles pour vos cours. Notre équipe demeure prête à répondre à vos questions à support@concordiastores.ca.

Prêt de matériel

  • Durant la pandémie de COVID-19, les membres de l’effectif étudiant, du corps professoral et du personnel de Concordia ont accès à du matériel pour une courte période aux fins d’apprentissage, d’enseignement ou de travail. Renseignez-vous.

Le Centre Génie et société s’adapte en proposant des cours souples virtuels


AUTRES RESSOURCES OFFERTES PAR CONCORDIA

Renseignements destinés aux étudiantes et étudiants

Renseignements destinés aux membres du corps professoral et du personnel

Renseignements généraux

Pour vous tenir au courant des derniers développements, visitez le site Web sur la COVID-19 de Concordia.

Si vous avez des questions auxquelles vous ne trouvez pas réponse dans les FAQ, soumettez-les par courriel à covid19info@concordia.ca.

Back to top Back to top

© Concordia University