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Vivek Venkatesh to Lecture at University of Siena Summer School on Preventing Radicalisation


The University of Siena has invited CSLP member and Co-Director Vivek Venkatesh to lecture at the Department of Social, Political and Cognitive Sciences’ Summer School: “Prevenire la radicalizzazione. Modelli e strumenti in prospettiva multidisciplinare” [Preventing radicalisation. Models and tools in multidisciplinary perspective].

The Summer School aims to equip students with the skills required to better understand how radicalisation occurs to help prevent it. Courses are offered to individuals in the helping professions who work with populations at risk of radicalisation and will address topics such as radicalisation from a group and community perspective, radicalisation and critical thinking, as well as religious radicalisation.

Venkatesh will be giving three lectures during the week-long Summer School.

He will first join Benjamin Ducol of l’Université de Montréal and Farhad Khosrokhavar of l’École des Hautes Études en Sciences Sociales, Paris, to kick off the Summer School with a round table discussion entitled: Comprendere i nuovi fenomeni di radicalizzazione”. Together, they will touch on new critical, perspectives in radicalisation studies and address the challenges faced in training professionals as experts in radicalisation prevention.

Venkatesh will then discuss radicalisation prevention strategies during his lecture on: “Social Pedagogy as a frame to magnify narratives of resilience in an age of polarization: Theoretical and practical implications from the international initiatives of Project SOMEONE”.

Finally, he has the honours of closing the Summer School with an experiential session on “Discussing and debating sensitive topics: Leveraging arts-based and socio-pedagogical practices in an era of polarisation”.

For more information on the Summer School [in Italian]

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Vivek Venkatesh donnera cours à l’école d’été de l’université de Sienne sur la prévention de la radicalisation

L'Université de Sienne a invité Vivek Venkatesh, membre et codirecteur du CEAP, à donner cours à l'école d'été du département des sciences sociales, politiques et cognitives : « Prevenire la radicalizzazione. Modelli e strumenti in prospettiva multidisciplinare » [Prévenir la radicalisation. Modèles et outils dans une perspective multidisciplinaire].

L'université d'été vise à doter les participants des compétences nécessaires pour mieux comprendre comment se produit la radicalisation afin de pouvoir la prévenir. Les cours sont proposés notamment aux personnes exerçant des professions d'assistance travaillant avec des populations susceptibles de radicalisation, et aborderont des thèmes telles la radicalisation d’une perspective de groupe et de communauté, la pensée critique et la radicalisation, ainsi que la radicalisation religieuse.

M. Venkatesh donnera trois conférences durant l’école d’été, qui dure une semaine.

En premier temps il se joindra à Benjamin Ducol de l'Université de Montréal ainsi qu’à Farhad Khosrokhavar de l'École des hautes études en sciences sociales pour lancer l’école d’été avec une table ronde sur le thème : « Comprendere i nuovi fenomeni di radicalizzazione » [Comprendre les nouveaux phénomènes de radicalisation]. Ensemble, ils aborderont de nouvelles perspectives critiques en études sur la radicalisation, ainsi que les défis rencontrés dans la formation des professionnels en tant qu'experts de la prévention de la radicalisation.

M. Venkatesh discutera ensuite de stratégies de prévention de la radicalisation lors de sa conférence intitulée : « Social Pedagogy as a frame to magnify narratives of resilience in an age of polarization: Theoretical and practical implications from the international initiatives of Project SOMEONE » [La pédagogie sociale comme cadre pour magnifier les récits de résilience dans une ère de polarisation : Les implications théoriques et pratiques des initiatives internationales du Projet SOMEONE].

Finalement, M. Venkatesh a l'honneur de clôturer l'école d'été par la séance expérientielle : « Discussing and debating sensitive topics: Leveraging arts-based and socio-pedagogical practices in an era of polarisation » [Discuter et débattre de sujets sensibles : Tirer parti des pratiques artistiques et sociopédagogiques à l'ère de la polarisation].

Pour plus d’information sur l’école d’été [en italien]




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