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Exhibitions, Arts & culture

Exhibition
s e e p a g e / s u i n t e m e n t
Lauren Chipeur


Date & time
Monday, March 2, 2020 –
Friday, April 10, 2020
11 a.m. – 6 p.m.
Cost

This event is free

Wheel chair accessible

Yes

York Corridor / Vitrines du corridor York

(La version française suit l'anglais.)

Lauren Chipeur, ream-ing, documents cast in porcelain, 2019, 8.5 x 11 in.

It is a simple action to unplug – a way to stop things from meeting, to let something out or watch it drain away. The fridge in my studio was accidentally unplugged and left a puddle on the floor, slowly seeping into an experiment of plaster, food colouring and drywall. I had always intended to add water but perhaps not like this.

We usually do not see the because of, or the consequences of a rinse, or what something does after we watched it leave. The eternal recurrences of keeping something wet and drying things out.

A concentration of Dawn dish soap is used to remove oil spillage from bird's bodies. It is especially ideal because it removes the grease while apparently being gentle on the skin. They say no other soap is as effective. The ingredient that makes it special is a petroleum product, polyethylene glycol. They say you can’t fight fire with fire but Dawn might remove the pink plasticine from the concrete column.

 

The creation of this work was made possible thanks to the financial support of the Conseil des arts et des lettres du Québec.

 

Exposition
s e e p a g e / s u i n t e m e n t
Lauren Chipeur

Du 2 mars au 10 avril 2020

Débrancher est une action simple - un moyen d'empêcher les choses de se rencontrer, de laisser sortir quelque chose ou de le regarder s'écouler. Le réfrigérateur de mon studio a été accidentellement débranché et a laissé une flaque d'eau sur le sol, produisant lentement un cocktail expérimental de plâtre, de colorant alimentaire et de cloisons sèches. J'avais toujours eu l'intention d'ajouter de l'eau, mais pas tout à fait de cette manière.

Habituellement, nous ne voyons pas la cause ou les conséquences d'un rinçage, ni ce qui arrive aux choses après avoir été témoin de leur départ. Les récurrences éternelles de l’humidification et du séchage des choses.

Le savon à vaisselle Dawn est utilisée pour nettoyer le pétrole issu de déversements du corps des oiseaux. Il est particulièrement idéal, car il élimine la graisse tout en étant doux pour la peau. On dit qu'il n’y a pas de savon plus efficace. Le polyéthylène glycol, un produit pétrolier, est l’ingrédient qui rend ce savon si performant. On entend dire qu’il est impossible de combattre le feu avec le feu, mais Dawn pourrait retirer la plasticine rose de la colonne de béton.

 

La création de cette oeuvre a été rendue possible grâce à l’appui financier du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Artist / Artiste

Lauren Chipeur is an artist based in Calgary on Treaty 7 Territory and Tio’tia:ke/Montréal. She makes material and site responsive sculpture that engages ceramic processes as a way to untangle or distill new ways to know things. Her work has been shown at artist-run galleries and project spaces across Canada and internationally, including Pushmi-Pullyu (Toronto), Forest City Gallery (London, ON), AKA artist-run (Saskatoon), Embassy Gallery (Edinburgh), Galerie Laroche/Joncas (Montréal), and Stride Gallery (Calgary). She has forthcoming shows at Artcite in Windsor, ON and Neutral Ground in Regina, SK

Lauren Chipeur est une artiste basée à Calgary, sur le territoire du Traité 7 et à Tio’tia: ke / Montréal. Elle crée des sculptures adaptées aux matériaux et aux sites dans le but de démêler les savoirs et de produire une nouvelle approche à la connaissance. Son travail a été exposé dans des galeries au Canada et à l'étranger, notamment à Pushmi-Pullyu (Toronto), Forest City Gallery (Londres, ON), AKA artist-run (Saskatoon), Embassy Gallery (Édimbourg), Galerie Laroche / Joncas (Montréal) et Stride Gallery (Calgary). Dans la prochaine année, son travail sera exposé à Artcite à Windsor, ON et Neutral Ground à Regina, SK.


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