Skip to main content
notice

Publication of a Report Titled: « Vivre ensemble dans des contextes de polarisation sociale : vulnérabilité et résilience dans la communauté universitaire »

July 4, 2022
|


English will follow.

Nous tenons à féliciter de nombreux membres du CEAP (la Dre. Cécile Rousseau, Diana Miconi, David Morin, Vivek Venkatesh, Abdelwahed Mekki-Berrada, et Ghayda Hassan) pour la publication de ce rapport de recherche sur la vulnérabilité et la résilience dans des contextes de polarisation sociale.

Voici une brève introduction tirée du rapport. L’équipe Recherche et action sur les polarisations sociales (RAPS) présente dans le rapport intitulé « Vivre ensemble dans des contextes de polarisation sociale : vulnérabilité et résilience dans la communauté universitaire », les résultats d’une enquête réalisée auprès de personnes étudiantes de huit universités québécoises sondées en 2020-2021 (voir Annexe 1). Menée durant la pandémie de COVID-19, cette recherche examine les déterminants de la sympathie pour la radicalisation violente dans les universités du Québec. Elle constitue la première collecte de données auprès d’étudiantes et d’étudiants universitaires et fait suite à un projet réalisé dans des établissements d’enseignement collégial sur le même sujet (Rousseau et al., 2022). Le rapport présenté ici propose un sommaire descriptif des résultats qui seront complétés par la suite dans le cadre d’articles scientifiques fondés sur des analyses plus poussées. Ceux-ci aborderont, entre autres, la place de l’Internet et la question des affiliations groupales et du soutien social.

Consultez le rapport ici.

We would like to congratulate several CSLP members, including Dr. Cécile Rousseau, Diana Miconi, David Morin, Vivek Venkatesh, Abdelwahed Mekki-Berrada, and Ghayda Hassan for publishing this research report titled "Vivre ensemble dans des contextes de polarisation sociale : vulnérabilité et résilience dans la communauté universitaire".

Consult the report here.




Back to top

© Concordia University