Skip to main content

Études en immigration

Baccalauréat ès arts (BA), Certificat (Cert)
Études en immigration

Pourquoi choisir les études en immigration?

Notre planète est en profonde transformation, et les mouvements migratoires sont un des principaux catalyseurs de ce phénomène. Qu’il s’agisse de la crise des réfugiés syriens ou de la position du président américain Donald Trump sur l’immigration, le débat entourant l’identité et les différences culturelles s’intensifie et peut contribuer au façonnement des politiques et des pratiques gouvernementales. Il devient donc essentiel de bien comprendre ces enjeux afin de bâtir des sociétés plus accueillantes et inclusives.

Explorez la politique, la sociologie, la géographie et l’anthropologie de la migration et, dans le cadre d’activités d’engagement communautaire, sondez l’expression de ces dynamiques telles qu’elles s’exercent au Québec et au Canada.

Le programme de certificat en études en immigration est un choix tout naturel pour ceux et celles qui travaillent déjà dans le domaine et souhaitent renforcer leur expertise grâce à une formation universitaire. Quant à la mineure, elle offre un complément idéal aux étudiants et étudiantes poursuivant des études de premier cycle dans les domaines des sciences sociales et des humanités.

Info sur le programme

L’obtention d’un baccalauréat ès arts nécessite au moins trois ou quatre ans d’études à temps plein (de 90 à 120 crédits), selon votre formation antérieure.

Concentrations:

  • Mineure en études en immigration (24 crédits)
  • Certificat en études en immigration (30 crédits)

Remarques : Concordia est une université anglophone. Sauf indication contraire, les cours s’y donnent en anglais. Le masculin est utilisé pour faciliter la lecture.

Retour en haut de page

© Université Concordia