À propos de l'École
L'École est un lieu où travail intellectuel et militantisme se complètent harmonieusement. L'apprentissage se fait dans un esprit de collaboration. Les étudiants proviennent d'horizons divers et ont à leur actif des engagements sociaux de toutes natures.

L'intégration de la théorie et de la pratique assure un apprentissage de qualité : un stage de 3 crédits(au 1er cycle en affaires publiques et communautaires et en analyse des politiques) et un projet pratique ou un stage de 6 crédits (2e cycle) viennent enrichir les acquis théoriques.
Avec les activités bilingues, l'École offre un espace linguistique et culturel original qui fait le pont entre la communauté de langue anglaise et la communauté de langue française.
L'École a établi des rapports étroits avec des organismes communautaires montréalais, des institutions publiques et privées ainsi que des syndicats dans une volonté de s'impliquer concrètement dans le milieu. Quelques membres de l'École font aussi partie du comité consultatif externe.
Nombre de professeurs, de fellows et de membres du personnel sont activement engagés dans la communauté et dans différents organismes publics. Les étudiants et les professeurs sont souvent appelés à travailler en équipe et cette collaboration constitue une précieuse expérience d'apprentissage.
La vie étudiante à l'École est très riche. Les classes accueillent peu d'étudiants à la fois pour que chacun, chacune puisse bénéficier des interventions des autres, de leur expérience et de leurs points de vue. L'association des étudiants (AÉÉAPC) est aussi fort active.