Incorporating accessibility and inclusivity in research can be empowering and overwhelming at the same time. Part of the Equity Offices’ From Awareness to Action series, this two-part training program offers an open and interactive space for research assistants and graduate students to delve into equity concepts and principles and provides tools to help foster a research environment that is both enriching and accessible to diverse perspectives.
Learning objectives:
Through activities and discussion, participants will learn to:
Unpack key concepts in equity
Explore practical ways to integrate equity, accessibility, and inclusion principles into research frameworks.
Recognize and challenge barriers to accessible and inclusive research
Discuss and reflect on best practices to enhance the inclusivity and accessibility of research endeavors
L’intégration des principes d’accessibilité et d’inclusion à la recherche est une tâche qui peut s’avérer à la fois stimulante et ardue. Ce programme de formation en deux parties, qui s’inscrit dans la série « De la prise de conscience à l’action » élaborée par le Bureau de l’équité, offre un forum propice aux échanges où les assistantes et assistants de recherche ainsi que les personnes étudiant aux cycles supérieurs peuvent explorer les concepts et les principes liés à l’équité. Il vise à fournir des outils pour créer un environnement de recherche enrichissant et ouvert à une diversité de points de vue.
Objectifs d’apprentissage :
Au moyen d’activités et de discussions, les personnes participantes :
examineront de près des concepts clés liés à l’équité;
exploreront des moyens pratiques d’intégrer les principes d’équité, d’accessibilité et d’inclusion aux cadres de recherche;
apprendront à reconnaître les obstacles à l’accessibilité et à l’inclusivité de la recherche et à prendre des mesures pour les éliminer;
entreprendront des discussions et des réflexions sur les meilleures pratiques visant à accroître l’inclusivité et l’accessibilité des projets de recherche.
Les personnes participantes doivent avoir suivi la première partie du programme pour entreprendre la deuxième partie.